Tout sur les outils de mesure de distance par laser

0
Tout sur les outils de mesure de distance par laser

Les outils laser de mesure de la distance permettent d’obtenir des mesures plus précises, en particulier sur de grandes longueurs et dans un laps de temps plus court. Plus un mètre à ruban est long, plus il est difficile d’obtenir une mesure précise. Vous devez vous préoccuper du relâchement de la ligne ou de l’application d’une trop forte tension sur le ruban et de son étirement, voire de sa rupture. Vous devez aligner les marques directement avec le point de départ. Même la température peut affecter vos mesures lorsque vous utilisez des rubans de mesure traditionnels. Les rubans de mesure de distance laser sont l’un des moyens les plus rapides et les plus précis de collecter des mesures, surtout si vous avez plusieurs mesures à prendre au cours d’une même journée ou d’un même travail.

La plupart des outils de mesure de distance laser sont faciles à utiliser, et certains modèles avancés offrent beaucoup plus de caractéristiques et de fonctions en fonction de ce que vous voulez accomplir. L’outil de mesure de distance projette un laser qui ressemble beaucoup à celui d’un pointeur laser. Il suffit de pointer et d’appuyer sur le bouton. L’appareil mesure automatiquement la distance jusqu’à l’endroit où le laser est pointé. Sur certains modèles, vous pouvez choisir si vous voulez que la longueur de l’outil lui-même soit incluse dans la mesure ou non, ce qui est pratique dans les situations où il est avantageux d’avoir l’arrière de l’unité contre un mur ou un poteau par exemple. La plupart des outils laser de mesure de distance peuvent gérer les calculs de base comme l’addition, la soustraction, la surface et le volume. Ils peuvent également enregistrer les mesures précédentes, selon le modèle, dans la mémoire interne. Certains outils de mesure laser peuvent suivre les mesures minimales et maximales. Vous pouvez transférer automatiquement entre différentes unités de mesure telles que les pieds, les pouces, les dixièmes, les mètres, etc. Et certains lasers sont dotés d’un détecteur d’inclinaison intégré qui permet de prendre des mesures sous un angle allant de 0 à 100 %.

Une autre caractéristique ou fonction de ces outils est la fonction pythagoricienne, qui est une fonction polyvalente que l’on trouve sur la plupart des modèles. Grâce à cette fonction, vous pouvez calculer la longueur d’un objet à partir de 3 points. Grâce à cette méthode, il n’est pas nécessaire de se trouver au point de départ ou d’arrivée pour prendre la mesure. Utilisez-la si vous n’avez pas de point cible ou si vous devez trouver la hauteur d’une fenêtre située au deuxième étage. Certains modèles sont dotés d’un viseur grossissant, très utile si vous êtes à l’extérieur et que vous avez du mal à voir le point laser à une grande distance. Une autre caractéristique intéressante est la connexion par câble, ou la connexion sans fil blue tooth, qui vous permet de transférer automatiquement vos mesures enregistrées sur un PC et de les saisir directement dans des programmes comme AutoCad, Excel, etc.

Remarque : Les options ci-dessus ne s’appliquent pas à tous les modèles d’appareils de mesure laser. Veuillez vérifier les spécifications du produit ou contacter EngineerSupply pour voir quelles options sont disponibles avec des modèles spécifiques.

Voici quelques avantages ou caractéristiques souhaitables des outils de mesure de distance laser ;
Utilisation par une seule personne (vous pouvez facilement prendre des mesures tout seul)
Enregistrement des mesures grâce à la fonction de mémoire de l’appareil
Relevés plus précis
Plus sûr, car vous n’avez pas besoin de marcher sur un mur, un rebord ou une échelle dans certains cas.
Mesures plus rapides, ce qui signifie moins de temps sur le chantier.
Longue distance
Calculs de base intégrés permettant de gagner du temps
Illuminé pour travailler
Polyvalent. Travaillez dans différentes unités telles que le système métrique ou l’anglais.
Automatique
Compact et moins encombrant que le transport d’un grand ruban à mesurer

 

Lire aussi :Quel modèle de décapeur thermique acheter ? /Le professionnalisme de la meuleuse d’angle /Les points-clés à retenir sur une scie onglet !