Facteurs à prendre en compte dans le choix d’une rainureuse

0
Facteurs à prendre en compte dans le choix d’une rainureuse

Parcourir la liste des rainureuses du marché peut s’avérer fastidieux et ennuyeux, mais si vous savez pourquoi vous en avez besoin et si vous connaissez bien les normes des rainureuses, vous êtes sur la bonne voie. Voici quelques facteurs à prendre en compte.

Lame

Les meilleures rainureuses sont dotées de lames de qualité supérieure pour couper et rainurer. Certaines rainureuses sont équipées de lames en diamant, qui peuvent être plus chères que d’autres. D’autres sont équipées de lames abrasives nues.

Les deux peuvent découper des profondeurs précises sans problème, en particulier pour les surfaces telles que la brique, le plastique, la serrurerie ou les chapes. Mais n’oubliez pas que les lames fabriquées dans des matériaux de qualité supérieure jouent un rôle important dans les installations de plomberie et d’électricité.

Système d’aspiration des poussières

La poussière provenant de n’importe quel côté de la scie peut être gênante. Bien qu’il existe des lunettes qui protègent vos yeux, certaines parties de votre corps peuvent être entièrement recouvertes de poussière sans un système d’extraction de la poussière approprié.

Cette fonction n’a pas pour seul but d’empêcher l’utilisateur de se retrouver dans la poussière. Elle prolonge également la durée de vie de la rainureuse. Recherchez un chasseur mural doté de systèmes d’extraction de la poussière fixés à l’intérieur du chasseur mural et qui retiennent efficacement la poussière pendant son utilisation.

Flexibilité de la coupe

La largeur et la profondeur de coupe dépendent de chaque modèle, mais les meilleures rainureuses peuvent offrir une profondeur de coupe allant jusqu’à 0,98 mm. D’autres peuvent nécessiter l’installation d’un couteau supplémentaire pour rendre la découpe plus rapide et plus efficace.

Disque ou cutter

Le disque et le cutter sont différents en termes d’ergonomie et de caractéristiques techniques. Une rainureuse équipée de disques ressemble un peu à une scie plongeante. Il peut couper le béton et les briques. En revanche, les rainureuses à disque ressemblent à des défonceuses et sont plus adaptées à la découpe de rainures dans le bois ou le plastique.

Lire aussi :Tout sur les outils de mesure de distance par laser /Comment utiliser un rabot électrique portable /Combien coûte un chargeur batterie pour voiture ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=1TZ_l2eRwUY