Utiliser une ponceuse à bande pour son parquet

0
Utiliser une ponceuse à bande pour son parquet

Pour utiliser une ponceuse à bande sur votre parquet, vous aurez besoin d’employer une technique appropriée. Voici la procédure la plus convenable de travail.

Préparez la surface du travail pour votre ponceuse à bande

Votre ponceuse à bande doit intervenir sur une surface bien traitée. Ainsi, il faudrait nécessairement ôter le vinyle qui couvre votre parquet. Après cette étape, le passage de votre appareil se fera avec une grande simplicité. Cet appareil est très léger. Vous n’avez pas besoin d’être musclé pour l’utiliser. Pour obtenir un bon ponçage, faites passer votre appareil à plusieurs reprises sur la surface à traiter.

Source : www.ponceuse-bande.com

Variez les grains de ponçage

Le résultat offert par la ponceuse à bande dépend de la qualité des grains de ponçage que vous utilisez. Pour un premier ponçage, il vous faut les grains de 50. C’est le second passage qui peut être bien fait avec les grains de 100. Pour un travail parfait et harmonieux, ne laissez pas les bords du parquet. Mais, leur ponçage impose l’utilisation d’une bordeuse. Sinon, vous aurez du mal à peaufiner le résultat final. Après les multiples passages, votre parquet sera plus brillant si vous assurez son revêtement avec une huile qui renforce sa protection.

Contrôlez votre prise en main

La manière dont vous allez tenir votre ponceuse à bande peut avoir des répercussions sur la qualité du travail que vous allez accomplir. Ainsi, il est important de réaliser une bonne prise en main. Les ponceuses à bande se présentent sous plusieurs formes. Il existe ceux qui fonctionnent avec une courroie, d’autres fonctionnent avec un tambour et d’autres sont dotés des turbines. Chaque appareil présente des particularités. Il faudrait donc bien l’examiner avant de l’utiliser.

Orientez votre ponçage

La nature de votre ponçage influence le résultat de votre travail. Une ponceuse à bande offre les meilleurs résultats lorsque vous faites un ponçage en ligne droite. Cela vous offre la possibilité de couvrir toute la largeur prévue par votre appareil. Si vous orientez bien votre appareil, vous allez résoudre le problème du poids de l’appareil.

L’utilisation d’une ponceuse à bande selon les modalités présentées permet de vous offrir les meilleurs rendements. Vous ne serez plus fatigué et votre résultat sera parfait.

Voir aussi : L’aspirateur à main : les utilisations possibles