Comment utiliser un cuiseur à riz ?

0
Comment utiliser un cuiseur à riz ?

Tout d’abord, cela ne sert à rien d’acheter des robots à la cuisine si vous n’êtes pas habitués à manger à la maison. Un cuiseur est une machine qui fait cuire le riz, mais d’autres aliments comme le légume ou autre. Pour la friture et la cuisson à la vapeur, tout dépend de la qualité du cuiseur.

Le cuiseur de tous les chefs

La marmite électronique le plus souvent utilisée dans le restaurant asiatique fait du bruit sur le marché actuel. Ce cuiseur à riz dispose d’une cuve assez large pour une dizaine de personnes au plus. Il se compose également d’un panier à filtre pour une cuisson à la vapeur ou une bonne friture sans trop de matière grasse. Le choix du cuiseur dépend du nombre de personnes à la maison, mais également de votre fréquence à faire la cuisine à la maison. Vous avez de multiples choix sur le marché, mais l’idéal est d’adopter le style cuiseur de riz à multifonctions. Pour la famille qui mange souvent du riz, le cuiseur à riz est très pratique et facile à utiliser.

Voici comment on utilise le cuiseur à riz

Choisir la qualité du riz selon votre goût, et le dosage de l’eau est inscrit sur son emballage. Et puis débranchez l’appareil pendant que vous préparez les ingrédients et mettez le tout dedans avant de le poser sur la prise. Décrochez la cuve et mettez la quantité de riz nécessaire là-dedans, puis rincez un peu le riz avant de mettre l’eau de sa cuisson qui est dosée sur les mesures visibles à son intérieur. Essuyez l’extérieur de la cuve avec du torchon sec pour que l’eau ne s’infiltre pas sur la résistance. Maintenant, branchez l’appareil au secteur et vérifiez si le témoin cuisson s’allume. Quand le riz est cuit, le bouton se met automatiquement sur le mode « mettre au chaud » et le riz va toujours restez à la température normale pour une bonne dose d’heure.

A noter qu’il n’y a pas que du riz que vous pouvez y cuire, mais également des légumes, des nouilles, des pommes de terre et tout ce qui peut se cuire.

Source : https://www.cuiseur-riz.com/

Voir : Les multiples avantages de l’autocuiseur