Top 5 des week-ends insolites en Europe

0
Top 5 des week-ends insolites en Europe

Pour profiter de son week-end, il est bel et bien possible de faire une petite escapade pour une expérience inoubliable. Mais, les idées pour faire de ce rêve une réalité ne sont pas toujours connues de tous. Découvrez ici le top 5 des week-ends insolites en Europe.

Faire du ski en plein été

Lorsqu’on parle de ski, l’on s’attend forcément à le pratiquer en hiver. Pourtant en été, il existe encore certaines montagnes qui disposent de façon permanente de la neige pour offrir aux amoureux du ski une piste de jeu. Si vous souhaitez passer un excellent week-end insolite, il est possible que vous fassiez du ski en plein été.

La pratique de ce sport est bel et bien possible en République française. En dehors de la France, la Norvège vous offre l’opportunité de pratiquer ce type d’activité insolite tout au long d’un week-end. Dans cette perspective, il vous est offert la possibilité de profiter d’un agréable spa au sommet des montagnes enneigées. Vous profitez ainsi de la réciprocité du froid et de la chaleur.

Séjourner dans une maison flottante en Allemagne

Outre le fait qu’elle soit reconnue pour la qualité de sa bière, l’Allemagne est une destination parfaite pour un week-end insolite en Europe. En dehors de sa fête de la bière, ce pays se démarque également par son paysage qui séduit plus d’un.

C’est ainsi que ce pays de l’Europe vous offre la possibilité de séjourner dans une maison flottante. Très écologiques, ces maisons sur l’eau que vous propose l’Allemagne présentent un design impressionnant. Le séjour dans ces maisons flottantes vous permettra de vivre une expérience unique pour un maximum de souvenir inoubliable.

A considérer : https://culturezvous.com/5-idees-weekend-amoureux/

Séjourner au bord du lac de bled en Slovénie

Destination très peu connue du public, le lac de bled en Slovénie est le site parfait pour un week-end insolite en Europe. Parfait pour des randonnées ou pour faire du cyclisme, les berges de ce lac vous proposent d’autres activités encore plus intéressantes. Vous pourrez y admirer le coucher du soleil, les étoiles dans le ciel, découvrir le paysage qui entoure ce beau lac si vous êtes un amoureux de la nature.

Îles de Scilly

Située au large du Royaume uni, cette île vous permet de passer un excellent week-end loin du bruit et de la pollution de la ville. Son paysage offre des plantes subtropicales et des palmiers qui vous sublimeront encore plus. Profiter du microclimat pour vous détendre au maximum tout au long du week-end avant de reprendre les tracasseries de votre quotidien.

A lire également : Qui a inventé le ski nautique ?

Séjourner au Gand en Belgique

Avec une architecture si typique, vous tomberez très vite sous le charme de la ville de Gand. Gand est une ville moderne de la Belgique qui met en valeur son patrimoine historique. Faites y un tout pour visiter le château de l’abbaye de Saint Pierre du comte de Flandre. Surtout, n’oubliez pas de faire un tour en barque sur ses canaux.

Au total, il existe aujourd’hui en Europe une panoplie de destinations pour un week-end insolite. Votre budget ainsi que le type d’expériences recherchées sont les facteurs qui orienteront votre choix de destination.

le-week-end-en-amoureux.fr