Tondeuse pour cheveux : des modèles 2021

0
Tondeuse pour cheveux : des modèles 2021

Sur le marché actuel, vous pourrez retrouver une grande variété de tondeuses à cheveux qui vous permettent de réussir de nombreuses coupes de cheveux et de barbes à savoir la tondeuse pour cheveux de coupe et de finition.

La tondeuse pour cheveux de coupe

Comme son nom l’indique, la tondeuse à coupe est surtout destinée pour réaliser la coupe de cheveux du dégradé très court au fondu selon ses besoins. Sur le marché, vous avez le choix d’en acheter une avec fil ou une autre sans fil. Sachez que ce dernier vous permettra d’être plus libre quand vous bougez. Comme il y en a des centaines de milliers sur le marché, il vous est recommandé de choisir celle qui pourra parfaitement répondre à votre exigence sans forcément tenir compte de son design.

Si vous êtes un professionnel dans le domaine de la coiffure ou de la barbe, il est conseillé d’opter pour une tondeuse pour cheveux équipée d’un guide de coupe très petit comme vous pourrez trouver en test ici. Pour les ménages, celle avec un guide allant de 1 à 3mm est déjà idéale. Vous devez l’entretenir au moins une fois par semaine pour qu’elle garde ses principales fonctions. La tondeuse de coupe est équipée d’un levier ou d’une molette qui vous permet de régler la hauteur de votre lame fixe et mobile. Le fixe se trouve en haut du flanc arrière. La lame mobile quant à elle, peut être utilisée de haut en bas ou de gauche à droite.

La tondeuse pour cheveux de finition

Bien que la tondeuse de coupe soit déjà parfaite pour un usage classique, votre coupe sera toujours meilleure en vous procurant une tondeuse de finition. En général, elle est dotée d’une tête de petite taille et a surtout pour rôle de faire les contours. Ce type de tondeuse pour cheveux est idéal pour éliminer tous les poils que vous avez sur vos joues. De même si vous souhaitez une barbe dessinée avec précision, c’est l’appareil adapté. La tondeuse de finition vous permet alors de modifier la coupe pour une finition précise et nette. Il est à noter que plus les tours par minute sont élevés, plus votre tondeuse à cheveux est puissante.

Des milliers de modèles existent en matière de tondeuse pour cheveux. Il vous suffit de trouver celui qui pourra correspondre à vos besoins. L’idéal serait d’avoir au moins une tondeuse de coupe et une autre de finition.

Lire aussi : Les tops des défroisseurs vapeur/Avantages et inconvénients du fer à boucler /Utiliser correctement une tondeuse à barbe