Quels sont les meilleurs jeux pour enfant ?

0
Quels sont les meilleurs jeux pour enfant ?

Désirez-vous faire plaisir à un enfant, pour Noël, un anniversaire, un baptême, ou tout autre évènement ? Offrez-lui des jeux d’enfants. Nous avons aujourd’hui une pluralité de jeux d’enfants sur le marché, mais les qualités ne sont pas les mêmes. Il est difficile d’impressionner un enfant avec un jeu de mauvaise qualité. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter des jeux d’éveil, d’exploration, ou de société pour enfant. Décrochez le sourire d’un enfant en faisant le bon choix.

Les meilleurs jeux d’éveil pour enfant

Pour nous, la sélection des meilleurs jouets d’éveil pour enfant qui consiste généralement à développer son imagination varie en fonction de son âge. Pour un bébé, il faut privilégier des peluches en caoutchouc (pour soulager ses problèmes de gencives), un mobile, une boîte à musique, les tapis d’éveil, des hochets musicaux et de dentition, des tables d’activités, des livres d’images, des animaux flottants et des jeux de construction.

https://www.youtube.com/watch?v=oaDFgVbWOEo

Par contre pour un enfant entre 1 an et 3 ans, il est préférable d’acheter : des petites voitures, des petits instruments de musique (piano, guitare), le cheval à roulettes, des feutres, des pâtes à modeler, des peintures (pour faire des dessins), des gommettes, des puzzles, un téléphone en plastique et des instruments de cuisine en plastique. En achetant de tels jeux pour un enfant, vous contribuez à développer toutes ses facultés sensorielles. Il ne risque pas d’être sourd.

Pour les adultes, découvrez le jeu à faire durant un apéro.

Les meilleurs jeux d’exploration pour enfant

Il est plus intéressant pour un enfant entre 2 ans et 4 ans pour stimuler sa motricité, de lui acheter une petite tablette et d’y installer des jeux d’exploration. Ainsi, vous pouvez installer : Lego life, Toca kitchen, Crache crache Lama, Crossy Road, Sago Mini Friends, Fruit Ninja, Frisbee Forever, Super Stickman Golf 3, Mekorama et Spaceteam. Ces jeux multidimensionnels sauront donner à votre enfant le goût des aventures, de cuisine et bien d’autres.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’un bébé il est préférable de choisir des jeux très tactiques comme ceux musicaux par exemple. Vous devez comprendre qu’à cet âge l’enfant n’est pas encore en mesure de jouer convenablement à des jeux visuels. Il est encore en train de découvrir les personnes qui l’entourent donc il faut y aller en douceur avec lui. En lui achetant une boîte musicale, il peut être très enjoué par la musique et se mettre à danser. C’est une façon de lui faire découvrir le monde de la musique.

Offrez à votre un enfant un toboggan pour des heures de fun dans le jardin.

Les meilleurs jeux de société pour enfant

Bien souvent, les enfants entre 2 ans et 3 ans sont très curieux et ont une forte capacité de concentration. À cet âge, il peut apprendre beaucoup de choses. N’hésitez donc pas à lui acheter des jeux de société tels que : le Domino des animaux sauvages, Bumba-Ding Dong, les petites souris Z’aniboom, mon premier lynx, le Brainbox des tous petits, ou encore mes tout premiers jeux galopins.

Par contre lorsqu’il s’agit d’un bébé, il a besoin de nourrir son imagination et sa créativité en s’exerçant à des jeux de construction. Même s’il n’y comprend pas grand-chose, le simple fait, de tenir en main ce jeu et de s’amuser avec peu beaucoup l’aider à se développer. Dans ce cas, privilégiez les jeux de construction avec de grosses pièces et de différentes formes.