Quels sont les critères pour choisir un pèse bébé ?

0
Quels sont les critères pour choisir un pèse bébé ?

Tous les pèse bébés ne se ressemblent pas et ne s’utilisent pas de la même manière. Ils doivent donc être choisis en fonction des besoins que vous souhaitez en faire. Pour bien faire votre choix, il est nécessaire de vous baser sur : sa capacité, ses fonctionnalités, le type alimentation et la classification médicale.

La capacité du pèse bébé

Généralement, les pèse bébés ont un poids maximal compris entre 15 et 20 kg. Vous devez donc en tenir compte lors de l’achat de cet appareil. Les pèse bébés ayant un petit plafond sont généralement utilisés par les pédiatres et les sages-femmes. Quant aux médecins qui ont des patients constitués de nouveau-nées et de grands enfants, le mieux est de choisir un appareil avec un plus gros plafond. Pour les parents, l’option doit plutôt se baser sur la corpulence du bébé. En effet, lorsque les petits bouts ont de l’embonpoint, leurs poids à tendance à augmenter rapidement.

Source : https://pese-bebes.info/

Les fonctionnalités

Les pèse bébés peuvent également être choisis suivant leurs fonctionnalités. Basez-vous donc sur ce critère pour décider du modèle qui vous convient le mieux. Vous pouvez trouver des pèse bébés avec des missions comme :
La fonction tare ;
La transmission Wireless ;
Le réglage du zéro ;
La stabilisation (automatique/manuelle) ;
L’anti-basculement.

Avec la fonction tare, vous pouvez peser un enfant qui porte des vêtements et obtenir quand même un poids normal. La fonctionnalité transmission Wireless permet de transmettre les données de l’appareil sans utiliser un quelconque câble. Quant au réglage du zéro, il sert à obtenir une mesure très précise. La stabilisation et l’anti-basculement permettent de limiter les mouvements du plateau de pesée afin d’obtenir un poids plus fiable.

L’alimentation

En se basant sur la source d’alimentation, il existe deux types de pèse bébés. L’un fonctionne à l’aide de piles, mais l’autre doit être branché sur secteur pour mettre en marche. Le choix de l’un ou de l’autre doit être fonction de la fréquence d’utilisation. Ainsi pour une utilisation plus fréquente, l’idéal est de choisir celui qui fonctionne sur secteur.

La classification médicale

Les pèse bébés sont des instruments soumis à des classifications spéciales. Pour cette raison, n’importe lequel ne doit pas être utilisé dans le milieu médical. Seuls ceux certifiés du label classe III ou IV peuvent servir dans un milieu hospitalier.

Lire aussi : Comment choisir son robot de cuisine pour bébé/ Comment choisir son trotteur bébé ?/Les avantages de l’utilisation d’une clé à chocs pneumatique

https://www.youtube.com/watch?v=ryg3sNMQERs