Quel visiophone choisir ?

0
Quel visiophone choisir ?

Les visiophones sont des appareils qui permettent de sécuriser votre domicile. Ceci dit, la panoplie de modèles existant sur le marché peut ne pas vous faciliter le choix. Afin d’opter pour le modèle convenable à votre maison et pouvant parfaitement répondre à vos besoins, des points clés sont à considérer. Ainsi, vous pourriez choisir un interphone vidéo sans fil ou filaire, un interphone vidéo non connecté ou connecté. Ce cas précis nécessite en outre une distinction entre les moyens de connexion possibles.

Choisir un interphone vidéo filaire ou sans fil

Les interphones vidéos existent en deux types de modèles : sans fil et ceux filaires.

Les interphones sans fil sont plus faciles à installer. En effet, ces prototypes ne nécessitent aucun câblage. La platine extérieure et le moniteur à l’intérieur de la maison sont connectés par une ondulation.

Cependant, ces modèles ont l’inconvénient de ne pas offrir de portée au-delà de 300 mètres de sorte que des interférences entravent fréquemment l’émission des ondes. Il en résulte un impact négatif sur le fonctionnement du système. À l’achat, donc lisez attentivement la portée marquée sur votre matériel. Cette portée exprimée par les constructeurs est prévue pour fonctionner idéalement en absence de tout élément perturbateur dans l’environnement. De ce fait, vous devrez compter avec des imprévus.

A consulter : Ce forum

Choisir un interphone vidéo filaire

Ce sont les plus fiables, mais en même temps très peu pratique surtout du fait de l’installation. Celle-ci peut nécessiter un coût élevé en plus d’efforts considérables de branchement. La transmission sur ces modèles est néanmoins excellente, il n’y a rien à redire. Leur performance dépasse donc largement celle des modèles sans fil.

Choisir un visiophone connecté

Un visiophone connecté est le modèle le plus en vogue actuellement. Il permet en effet de relier le système à un périphérique mobile. Celui-ci peut être soit une tablette, un smartphone, un ordinateur et même à l’interface électrique de votre maison. De cette façon, le contrôle est aisé et vous allez pouvoir limiter les allées-retours entre la porte d’entrée et votre lieu d’occupation dans la maison à chaque visite. À chaque sonnerie, le signal vous parvient simultanément sur le moniteur à l’entrée de la maison et sur votre portable. Sur les modèles dotés de gâche électrique, il est même possible d’ouvrir le portail ou la porte de votre appartement à distance.

A lire aussi : Les tops des défroisseurs vapeur

Choisir un interphone connecté avec wifi ou Ethernet

Gardez à l’esprit qu’un visiophone filaire peut bel et bien être connecté. Pour faire plus simple, deux moyens s’offrent à vous : vous connecter par le biais d’un wifi ou par un GSM comme Ethernet. Ce dernier se fait par câblage. Très performante, elle se veut stable et sécuritaire. Les risques de piratage sont donc rares pour ne pas dire inexistant.

Si par contre vous optez pour une connexion wifi, préférez le Wi-Fi 5Ghz, le seul qui véritablement peut assurer un excellent fonctionnement. Les autres wifi également le peuvent, mais la performance ne sera jamais pareille. Entre mises à jour, panne de couverture et ondulations provenant du voisinage, vous risquez une grande déception.

Cliquer ici