Quel tarif pour un bon talkie-walkie ?

0
Quel tarif pour un bon talkie-walkie ?

Plusieurs modèles de talkie-walkie sont produits aujourd’hui et vendus en ligne. Des boutiques spécialisées aussi proposent de très bons modèles de talkie-walkie qui à n’en point douter satisferont vos exigences. Selon votre budget, vous pourrez avoir différentes gammes de talkies-walkies. Néanmoins, pour avoir un bon talkie-walkie il vous faudra débourser une certaine somme.

Pour les talkies-walkies de courte portée

Si vous désirez acheter un talkie-walkie de portée relativement courte, vous avez plusieurs possibilités. Ce genre de talkie-walkie couvre de 500 mètres jusqu’à 5 km. Pour avoir un bon talkie-walkie d’une portée allant jusqu’à 5 km, il faudra prévoir au moins 30 euros pour la paire. Si vous voulez un modèle professionnel ou pas, mais qui vous permettra de communiquer dans des conditions idoines, c’est le montant minimal que vous devrez débourser. À ce prix, des talkies-walkies des marques Retevis, Baofeng et Motorola vous seront accessibles. En acceptant de monter jusqu’à 60 euros, vous trouverez des modèles encore plus performants et avec plusieurs fonctions intéressantes.

A consulter : forum.camptocamp.org/t/quel-talkie-walkie-choisir/117667

Pour les talkies-walkies longue portée

Les talkies-walkies longs portés sont ceux qui peuvent vous permettre de communiquer avec un interlocuteur situé à 50 km. Il existe même des modèles qui couvrent au-delà de cette distance. Pour ce genre de talkie-walkie, vous devrez prévoir de 70 jusqu’à 200 euros la paire. Les entrées de gamme sont des talkies-walkies avec plein de fonctions et qui résistent en plus aux intempéries. Ainsi donc, la pluie, les projections d’eau ou de poussière et autres aléas n’auront aucun effet sur vote talkie-walkie. Ce sont des modèles très performants qui sont pour la plupart utilisés par des professionnels de divers domaines et pour qui la communication est un facteur déterminant.

Talkie-Walkie sans licence

L’autre facteur qui détermine le prix du talkie-walkie est la licence. Des centaines de modèles de talkie-walkie sans licence sont vendus en ligne. Pour utiliser un talkie-walkie sans licence, il vous suffit de passer sa commande sur un site ou d’aller dans une boutique de vente physique pour vous faire livrer. Avec 50 euros, vous pourrez déjà obtenir une paire de talkies-walkies sans licence et assez performants pour votre usage. Si vous mettez un peu plus, jusqu’à 150 ou 200 euros, vous aurez de très bons modèles qui satisferont à coup sûr vos exigences. L’avantage avec les talkies-walkies sans licence est la liberté d’utilisation. Cependant, l’utilisation des fréquences est encadrée par des lois bien définies pour éviter les déviances.

A regarder aussi : A quoi sert un GPS moto ?

Talkie-Walkie avec licence

L’utilisation des talkies-walkies avec licence est un peu moins simple que celle des autres. Avant de pouvoir utiliser les canaux d’émission sécurisés en France, il faut en effet acquérir une licence d’utilisation auprès de l’ARCEP. Mais avec un canal sécurisé, vos communications sont protégées. Pour avoir un bon talkie-walkie sous licence, il faut certaines fois de 350 à 450 euros juste pour un appareil. Mais rassurez-vous, ce sera un talkie-walkie très résistant qui pourra vous servir durant des années sans le moindre problème. Le prix à débourser apparaitra moins lourd quand vous aurez vu les caractéristiques d’un de ces talkies-walkies.

mon-talkie-walkie.fr