Quel modèle de décapeur thermique acheter ?

0
Quel modèle de décapeur thermique acheter ?

Le décapeur thermique figure parmi les équipements indispensables des amateurs et des professionnels du bricolage. Le matériel permet de réaliser des travaux de décapage de la peinture, de séchage de la peinture, de brasage et de collage. Le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD se distingue par sa puissance de 2000 Watts avec une température comprise entre 50 °C à 650 °C. Cette fourchette de température facilite la réalisation des travaux de bricolage.

Détails techniques sur le décapeur thermique

Le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD est un outil polyvalent indispensable pour tous les travaux de brassage, de collage ou de soudage.

Très pratique, le matériel dispose d’une longueur de 37 cm, d’une largeur de 31,8 cm et d’une hauteur 10,2 cm. L’équipement est assez compact. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre espace de rangement. Avec son poids de 800 grammes, le matériel est assez léger. Vous ne serez pas fatigués si vous devez manipuler le décapeur thermique assez longtemps.

Ce produit fonctionne à l’aide d’une alimentation électrique. Pour les travaux en extérieur, il est recommandé de s’équiper d’une rallonge. L’appareil est livré avec une buse réflectrice et une buse de réduction ainsi qu’un coffret pour ranger le matériel.

Spécificité du décapeur thermique

De couleur noir et jaune, le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD dispose d’une puissance de 2000 Watts. Cela permet à l’appareil d’émettre une température comprise entre 50 °C à 650 °C. Le matériel produit un débit d’air situé entre 250 litres par minute à 500 litres par minutes.

Très pratique pour tous les amateurs du bricolage, cet équipement comporte un écran LCD. Il permet d’avoir des informations le niveau de température émis par le dispositif. De plus, vous pouvez régler le niveau de débit d’air sur 3 positions.

Matériel à la pointe de la technologie, il prévient l’utilisateur en cas de surchauffe. Un voyant lumineux s’allume si l’appareil est sous tension. De cette manière, vous pouvez préserver la performance de l’équipement.

 

Le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD dispose d’une puissance de 2000 Watts. Cela facilite la réalisation de divers travaux comme le brassage, le collage ou le soudage. Très pratique, le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD ne s’arrête pas automatiquement en cas de mise de sous tension. Il avertit seulement l’utilisateur à l’aide d’un voyant lumineux.

Lire aussi :Les points-clés à retenir sur une scie onglet ! / Comment utiliser correctement un outil multifonctions ?/ Les tops des défroisseurs vapeur