Présentation, test et avis sur la Logitech G903

0
Présentation, test et avis sur la Logitech G903

Les fabricants de souris gamer rivalisent chaque fois d’ingéniosité et de créativité pour mettre sur le marché des équipements qui offrent des fonctionnalités avancées aux utilisateurs.

Parmi ceux-ci, il y a la marque Logitech qui est l’un des leaders du marché. La G903, l’une de ses sorties en 2017, a particulièrement attiré notre attention. On vous fait ici une présentation détaillée et on vous donne nos avis pour vous permettre de vous faire une idée à son propos.

Des avis par là !

Présentation de la souris gamer Logitech G903

La Logitech G903 est une version améliorée de la Logitech G900 lancée en 2016. C’est une souris qui a une fiche technique assez intéressante. Elle est dotée de l’une des technologies de capteurs optiques les plus récentes : le PMW3366.

Elle a une précision qui peut varier entre 2000 PPP et 12 000 PPP, ce qui permet une fluidité et une réactivité excellente sur tous les types de jeux. Quelle que soit la vitesse à laquelle l’utilisateur joue, elle offre une bonne précision dans les différentes actions.

Elle est dotée de 11 boutons programmables, ce qui offre plusieurs possibilités concernant le pré-enregistrement des macros et des commandes.

Pour rendre son utilisation la plus facile possible, chacune de ses composantes a été choisie minutieusement pour éviter le moindre gramme superflu. En effet, elle ne pèse que 110 g. Sa coque est faite avec une matière extra-fine et la roulette fonctionne avec un défilement de rayons. Elle peut donc être utilisée pour jouer pendant de longues heures.

La G903 est une souris qui peut s’adapter à tous les types d’utilisateurs, gauchers comme droitiers, ainsi qu’à toutes les formes de paume et sa manipulation se fait du bout des doigts. De plus, il est possible d’ajouter un lest amovible de 10 grammes pour augmenter le poids et avoir un plus grand confort d’utilisation.

On vous aiguille dans votre choix sur ce forum

Avis sur la Logitech G903

L’utilisation de la Logitech G903 montre qu’elle a de nombreux atouts. Sur le plan technique, c’est une souris qui a de quoi satisfaire tous les férus de jeux. Même s’il existe des modèles avec une plus grande précision sur le marché, celle-ci vous permettra tout de même d’avoir d’excellents résultats sur vos jeux préférés.

Parmi les meilleurs avantages de cette souris, il y a son autonomie. Contrairement à plusieurs autres souris qui fonctionnent grâce à une pile, elle est dotée d’une batterie et peut être utilisée sans interruption pendant 32 heures lorsque l’éclairage LED n’est pas allumé et pendant 24 heures lorsqu’il est activé.

De plus, le gestionnaire de batterie de l’assistant pour jeux informe sur le niveau de charge et l’autonomie restante. Cela évite donc le cauchemar de voir sa souris s’éteindre en pleine partie de jeu.

La Logitech G903 peut être utilisée avec ou sans fil, ce qui est permet de profiter de tous les avantages offerts par ces deux modes sur le même équipement.

Vous pouvez également acheter un tapis de charge pour recharger la batterie ou brancher le fil tout simplement pour qu’il se recharge.

En somme, la Logitech G903 est une souris gamer très ergonomique, performante et confortable à utiliser. Même si certains évoquent quelques craintes quant à la durée de vie des boutons, elle est tout de même très résistante.

Sujet suivant : Les meilleures marques d’aspirateurs silencieux