Pourquoi choisir un aspirateur traîneau ?

0
Pourquoi choisir un aspirateur traîneau ?

Choisir le bon aspirateur pour votre maison ne se limite pas à trouver une bonne affaire. Vous avez besoin d’un appareil capable de s’adapter à l’agencement de votre maison et à vos besoins spécifiques en matière de nettoyage, et ce, sans vous causer de tracas inutiles.

Pour beaucoup, le choix d’un aspirateur traîneau est la meilleure solution ! Si le terme est nouveau pour vous, ou si vous n’avez pas encore envisagé de l’utiliser chez vous,

Pourquoi avez-vous besoin d’un aspirateur-traîneau ?

Un aspirateur traîneau est différent de l’aspirateur vertical, considéré comme le modèle le plus traditionnel. Un aspirateur vertical utilise des sacs qui doivent être changés pour contenir la saleté et les débris qu’il ramasse sur le sol. De la même manière que les sacs, un aspirateur traîneau stocke les déchets dans un bac situé sur le moteur de l’aspirateur, généralement un peu incliné. Les deux types d’aspirateurs offrent de grands avantages, mais l’aspirateur traîneau est unique à certains égards et convient parfaitement à certains ménages.

Avantages des aspirateurs traîneaux

Bien que l’aspirateur vertical soit apprécié pour sa fiabilité, sa familiarité et son efficacité pour le nettoyage intensif des tapis, il ne faut pas pour autant considérer les aspirateurs traîneaux comme inefficaces en comparaison. En fait, les aspirateurs traîneaux font un travail remarquable sur une multitude de surfaces et offrent de nombreuses caractéristiques et capacités avantageuses, telles que :

Léger et portable. Puisqu’ils sont conçus avec seulement le moteur, le boîtier et le tuyau, ces aspirateurs ne pèsent presque rien et peuvent être démontés pour être transportés facilement.
Manœuvrabilité améliorée grâce au tuyau prolongé. Pour pénétrer dans les coins profonds et les endroits difficiles à atteindre, l’ensemble de l’aspirateur traîneau est équipé d’un tuyau au lieu du bras vertical d’un aspirateur traditionnel.
Moteurs puissants. Avec une plus grande marge de manœuvre en termes de taille et de conception, les moteurs des aspirateurs traîneaux ont tendance à être beaucoup plus efficaces et à offrir une plus grande puissance d’aspiration.
Très silencieux. L’isolation de l’aspirateur traîneau permet d’étouffer, et parfois de masquer presque entièrement, les bruits de l’appareil pendant le processus d’aspiration.
Nombreuses options d’accessoires supplémentaires. De nombreux accessoires et outils différents peuvent être utilisés en harmonie avec le design de l’aspirateur traîneau, y compris des accessoires pour faciliter l’aspiration de grandes moquettes.

Inconvénients des aspirateurs traîneaux

Bien sûr, toutes les bonnes choses ont un inconvénient. Les aspirateurs traîneaux sont parfaits pour le travail qu’ils sont censés faire, mais il y a quelques inconvénients qui poussent les acheteurs potentiels à reconsidérer leur décision :

  • Il faut l’assembler
  • Vous devez traîner le réservoir avec vous (ce n’est pas un inconvénient si vous utilisez notre aspirateur).
  • Plus coûteux

Lire aussi : Le professionnalisme de la meuleuse d’angle/ Les cloueuses et leur fonctionnement/Considérations cruciales lors de l’achat d’une imprimante photo