Où ranger une table de camping ?

0
Où ranger une table de camping ?

La table de camping est le meuble dont les familles se servent pour des moments de partage de repas en famille ou lors des pique-niques dans le jardin. Après avoir fini de s’en servir, il est normal de la ranger. Plusieurs endroits spécifiques sont parfaits pour ce rangement. Toutefois, il convient de bien les connaitre afin de mieux s’en sortir quand arrive ce moment crucial. Comme lieu de rangement, nous avons par exemple le grenier, le garage et autre. Des attentions particulières sont en effet à accorder au rangement de votre table. Cela lui permettra de ne pas s’abîmer au bout de quelque temps.

Dans le grenier

La table de camping peut bien évidemment être rangée dans le grenier de votre maison. En effet, la température de cet endroit lui confère aussi une parfaite protection. De ce fait, il est l’endroit pour y mettre votre table après utilisation. Le rangement doit se faire de manière méthodique. Si votre table de camping est en bois et pliante, voici des modèles, vous devrez la disposer en verticale ou à l’horizontale lors du stockage.

Cela éviterait que le bois ne se déforme naturellement. De la même manière, prenez le soin de ne pas mettre sur ses assises des objets qui sont lourds au risque de les déformer. Aussi, lors de son rangement dans le grenier, veillez à mettre des cartons plats ou des palettes par terre avant de le déposer. Sachez aussi qu’il est préférable de ne pas la coller trop près du mur pour permettre à l’air de circuler.

Dans le garage

La table de camping à tendance à prendre un peu plus de place lorsque vous ne savez pas la ranger. Après utilisation, il est temps que vous la rangiez. L’un des endroits parfaits pour cela est le garage. Bien souvent sous forme pliante, elle trouvera certainement sa place au sein de votre garage. Prenez le soin de la mettre dans un coin de telle manière qu’après, son emplacement ne constitue pas un obstacle à la sortie de vos voitures.

Le plus important pour les voyages : Comment laver son sac de voyage ?

C’est justement pour cela que nous vous proposons de la mettre juste dans le coin qui fait face au-devant de la voiture. Vous pouvez aussi la mettre sur le côté et coller au mur du garage. Pour gagner de l’espace, vous pouvez après l’avoir plié la mettre dans un carton de la même taille. Cela vous facilitera aussi le rangement.

Dans la cuisine

Pour ceux qui n’ont pas de grenier, vous pouvez vous servir de votre cuisine pour y ranger votre table de camping. En plus, elle ne prend que très peu d’espace, surtout si elle est pliante. Vous pouvez même l’installer comme une seconde table à manger dans la cuisine. Prenez le soin de la placer dans un coin loin de la cuisinière. Dans le cas contraire, cela risquerait à la longue d’abîmer le bois ou le plastique de votre table.

Les réglementations avec le camping : Vos contrats d’assurances

Dans une armoire de rangement de meuble

Il existe des armoires de rangement spécifique pour la table de camping. Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces ou en commander sur mesure. Elle vous permettra de ranger confortablement votre table après démontage ou après l’avoir plié.