Les cloueuses et leur fonctionnement

0
Les cloueuses et leur fonctionnement

Les cloueuses, également appelées cloueuses, utilisent une force motrice pneumatique ou électrique. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles différents, adaptés aux types de travaux que vous envisagez. Les cloueuses électriques utilisent une batterie rechargeable au lithium-ion ou un cordon d’alimentation et utilisent la force fournie par un piston pour enfoncer le clou. Les cloueuses pneumatiques utilisent la force pressurisée d’un compresseur d’air pour actionner un piston et remettre en place le clou suivant.

Les versions sans fil peuvent être alimentées par une batterie ou par une batterie et du gaz par le biais d’une force combustible. Elles sont très pratiques pour les gros travaux car vous n’êtes pas limité par la longueur des tuyaux d’air et vous pouvez généralement disposer d’une batterie de secours pour ne pas avoir à interrompre votre travail.

Types de cloueuses

Il existe de nombreuses marques et modèles de cloueuses disponibles pour des travaux spécifiques. Les chantiers de construction et de bâtiment sont généralement tributaires des cloueurs pour charpentes et toitures qui peuvent enfoncer des clous plus épais dans des matériaux lourds, notamment les bois durs traités et les bardeaux d’asphalte. Les cloueuses brad et les cloueuses de finition sont populaires auprès des propriétaires de maison et sont capables d’effectuer une grande variété de travaux dans le bâtiment et le travail du bois, car elles permettent de traiter certains détails de finition, comme les boiseries, sans fendre les bois délicats. Il existe également des cloueuses spécialisées, comme celles utilisées spécifiquement pour les revêtements de sol, les bardages et la tapisserie.

Avantages d’un pistolet à clous

Les cloueuses sont des outils puissants qui vous permettent de réaliser rapidement tout travail nécessitant la pose d’un grand nombre de clous. Ils libèrent une main et ne vous obligent pas à porter un grand nombre de clous sur vous lorsque vous travaillez, car la plupart des pistolets sont capables de contenir 100 clous ou plus. Le fait d’avoir cette main libre offre également un environnement de travail plus sûr et vous permet de vous déplacer assez librement, notamment sur les grands chantiers.

La plupart des cloueuses ont un choix de réglage en ce qui concerne les méthodes de mise à feu. La cuisson par choc ou par contact vous permet d’appliquer une succession rapide de clous lorsque la pointe entre en contact avec la surface de clouage.

Les méthodes de mise à feu séquentielle nécessitent un réglage de la pointe et une pression sur la gâchette. Les clous se rechargent rapidement et facilement, et peuvent même être réglés à une profondeur spécifique pour différents types de travaux. Ils s’enfoncent également en ligne droite, ce qui évite d’avoir à tirer et à réinitialiser les clous en raison d’un angle d’enfoncement de la tête.

Lire aussi : Comment utiliser correctement un outil multifonctions ?/Quel modèle de perforateur choisir ? /Le professionnalisme de la meuleuse d’angle

https://www.youtube.com/watch?v=7KrUVoLN5j4