Le style du rameur

0
Le style du rameur

Le style du rameur est important pour s’assurer que vous obtenez l’expérience dont vous avez besoin. Par exemple, souhaitez-vous un appareil simple et adapté aux débutants pour une séance matinale ?

Les modèles accessibles, sans fioritures, avec quelques réglages de résistance, sont parfaits pour ceux qui veulent juste une séance d’entraînement légère. Ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids et à vous remettre d’une blessure, sans pour autant être trop techniques.

Par contre, vous souhaitez un appareil plus sophistiqué, comparable à ceux que vous trouvez dans les salles de sport ? C’est la solution idéale pour ceux qui veulent améliorer leur entraînement, notamment les rameurs qui ne peuvent pas aller sur l’eau. ( voir le guide d’achat sur les rameurs ici)

Cela signifie des paramètres d’intensité plus élevés et une meilleure programmation pour un plus grand défi.

Une autre grande question à se poser concernant le style de rameur est de savoir si vous souhaitez opter pour un rameur traditionnel, avec électronique et résistance magnétique, ou pour un rameur à eau.

Les rameurs à eau sont très populaires auprès de nombreuses personnes en raison de leur approche plus décontractée.

Les utilisateurs peuvent se débrancher du secteur et se fier à la résistance naturelle de l’eau pour déterminer l’intensité de la séance. Cela procure un effet plus réaliste aux rameurs qui ont besoin de s’entraîner.

Il est également plus relaxant avec le bruit de l’eau contre le réservoir. Le problème pour les nouveaux venus est qu’il est vraiment très éloigné du rameur avec lequel ils ont peut-être commencé en salle de sport. Ils sont également un peu plus chers.

La taille et les possibilités de rangement.

Quel que soit le type de rameur que vous choisissez, vous devez vous assurer qu’il a la bonne taille pour votre espace d’entraînement. Les rameurs compacts et peu encombrants sont idéaux pour les propriétaires d’appartements qui manquent d’espace.

Il existe même des modèles qui se replient pour faciliter le rangement. Cependant, vous ne voulez pas choisir un appareil trop petit et trouver qu’il n’y a pas assez de place pour bouger. Vérifiez l’amplitude des mouvements et la longueur du rail pour être sûr de bénéficier d’un entraînement efficace.

Le confort de la machine.

La longueur et la facilité de mouvement contribuent également au confort de la machine. Le confort est important pour ce mouvement répétitif, surtout lors de longues séances. Les autres aspects à prendre en compte ici sont

la fluidité du mouvement du rail
le rembourrage du siège
le confort de la barre de maintien.

Un rail lisse est important pour obtenir un mouvement ininterrompu et une répétition régulière des coups. Si elle est irrégulière ou si elle se coince constamment, elle peut déconcentrer les utilisateurs. Le rembourrage du siège est également important.

Certains sont mieux rembourrés et mieux galbés que d’autres. Ensuite, il y a la poignée de la barre. Elle ne doit pas s’enfoncer dans les doigts de l’utilisateur ni être trop glissante.

Lire aussi : Comment choisir une scie sabre ?/Comment nettoyer une bouilloire ? /Comment réparer sa ponceuse vibrante ?