La ponceuse girafe et les travaux de maison

0
La ponceuse girafe et les travaux de maison

Vous allez très bientôt vous lancer dans des travaux de rénovation dans votre maison ? Il faudrait peut-être penser à acheter une ponceuse girafe. Ce petit article est fait pour vous !

  • Ponceuse girafe ou ponceuse classique pour les travaux domestiques

Poncer les plafonds avec une ponceuse girafe

Il est difficile, voire-même impossible de poncer un plafond avec une ponceuse classique. Pourquoi donc ? C’est tout simplement parce que c’est bien trop élevé pour être atteint sans des échafaudages. Vous l’avez compris, le plus facile c’est de faire l’usage d’une ponceuse girafe. Grâce au bras télescopique de cette ponceuse, même les plafonds les plus élevés peuvent être atteints assez facilement.

Poncer le haut des murs avec une ponceuse girafe

Certains murs, en raison de manipulations diverses, présentent des blessures en hauteur. Avant de les repeindre, bien entendu, il convient de les poncer. Comme ce que l’on vient de dire plus haut, c’est très peu pratique avec une ponceuse classique motorisée en raison de l’élévation. Voilà pourquoi il est toujours plus avantageux de faire appel à une ponceuse girafe.

  • Pour les parquets et les escaliers: une ponceuse girafe c’est mieux

Rénover les parquets avec une ponceuse girafe

Poncer est une véritable corvée si l’on se sert de vieux outils non motorisés. D’autre part, avec une ponceuse motorisée classique, le manipulateur doit se plier ou se pencher dans des positions très inconfortables qui rendent cette opération pénible. Une fois de plus, la solution se trouve dans la ponceuse girafe. On peut utiliser cette dernière en restant debout.

Les escaliers et la ponceuse girafe : un bon couple

Et oui, si vous avez des escaliers en bois qui doivent être décrassés, la meilleure solution c’est une ponceuse girafe. Rien qu’en pensant aux positions inconfortables qui doivent être obligatoirement prise en faisant usage d’une ponceuse classique, ca fait déjà mal au dos.

Voilà quelques exemples d’application d’une ponceuse girafe pour les travaux de rénovation domestiques. La liste est loin d’être terminée mais ce sont là les opérations qui font obligatoirement appel à la ponceuse girafe.

Voir : Qu’est-ce qu’un Robot cuiseur ? / Les points-clés à retenir sur une scie onglet !