La différence entre un fer à repasser et un défroisseur à vapeur

0
La différence entre un fer à repasser et un défroisseur à vapeur

Apprendre à repasser ses vêtements est une compétence de base que tout homme doit connaître.

Pourquoi ?

Une chemise de 100 euros va ressembler à un tissu de 10 euros qui vous colle à la peau si les plis et les rides ne sont pas aplanis. Comme la plupart des hommes, je n’aime pas passer du temps devant la table à repasser. Nous voulons tous passer le moins de temps possible à repasser nos vêtements ! Quel est le meilleur moyen de garder votre garde-robe sans plis ? Un fer à repasser ou un défroisseur ?

Dans cet article, je vais énumérer les avantages et les inconvénients du repassage par rapport au défroissage à la vapeur.

Un défroisseur et un fer à repasser ont le même objectif : éliminer les plis des vêtements.

Tous deux ont la capacité d’émettre de la vapeur, mais leur fonctionnement est très différent.

Le fer à repasser – avantages et inconvénients

Un fer à repasser est un appareil portatif qui transfère la chaleur d’une surface plate, de forme presque triangulaire, sur un vêtement placé sur une planche à repasser. La surface chauffée du fer presse le vêtement à plat sous sa plaque chauffante, avec ou sans vapeur.

Le fer à repasser est facile à utiliser sur les tissus lisses, mais pas sur les manches, les volants et les plis. meilleur fer à repasserLes tissus plus lourds, comme le coton pima et le sergé, réagissent mieux à la plaque chauffante du fer à repasser.

Le fer à repasser est idéal pour repasser les chemises et les pantalons. En gros, tous les vêtements qui doivent être froissés.

Une planche à repasser solide est nécessaire – l’espace requis pour celle-ci désavantage légèrement le fer à repasser par rapport à un défroisseur compact.

Le fer à repasser que vous utilisez n’a pas besoin d’être lourd pour assurer un repassage de qualité. Les fers à repasser de la vieille école, qui étaient chauffés sur une cuisinière, offrent une finition impeccable en raison de leur poids (la grand-mère de ma femme en utilise un qui sert à la fois d’arme et d’haltère).

Le défroisseur – vaut-il la peine de remplacer le fer à repasser ?

Un défroisseur à vapeur élimine les plis d’un vêtement sans entrer en contact avec le tissu.

Il utilise de la vapeur chaude pour détendre les fibres des vêtements. Un jet de vapeur est dirigé vers le vêtement suspendu à un cintre. Une baguette à vapeur située à l’extrémité d’un tuyau est maintenue à une courte distance du tissu, ce qui permet d’obtenir un aspect lisse sans appliquer de chaleur brûlante sur le vêtement.

Les défroisseurs sont idéaux pour les tissus doux et délicats comme la soie, le satin, le polyester et le jersey. Comme le défroisseur ne touche pas le vêtement, il y a peu de risques de le brûler.

Un défroisseur à vapeur pour vêtements peut être utilisé sur des tissus difficiles à repasser, comme une chemise sérigraphiée ou une veste de costume. Les défroisseurs sont également efficaces pour lisser les manches, les plis et les volants des vêtements.

Les costumes, les pulls, les tissus délicats, les t-shirts, les vestes et les vêtements à plis nécessitent un défroisseur pour protéger le tissu et la forme du vêtement.

Les défroisseurs sont beaucoup plus rapides que les fers à repasser. Les défroisseurs à main sont plus pratiques que les fers à repasser car ils sont légers et peu encombrants.

L’inconvénient du défroisseur est qu’il ne permet pas de défroisser les tissus. Votre chemise ne sera pas impeccable si vous utilisez un défroisseur. Vous aurez besoin d’un fer à repasser pour obtenir cet aspect.

Un fer à repasser ne fonctionnera pas bien sur un pull ou pour donner vie aux vêtements et éliminer les odeurs. Vous aurez besoin d’un défroisseur pour nettoyer les vêtements délicats.

Lire aussi :Comment réparer sa ponceuse vibrante ? / Bien choisir une longue vue/Comment acheter une liseuse ?