Guide d’achat des sorbetières

0
Guide d’achat des sorbetières

L’achat d’une sorbetière était un petit plaisir insolent pour moi. En famille, nous aimons bien manger une glace en dessert de temps en temps. Cependant, je commençais à regretter de ne pas pouvoir contrôler les saveurs que nous mangeons, ainsi que le contenu des recettes. Si vous jetez un coup d’œil sur la plupart des emballages de crème glacée, vous trouverez une liste d’ingrédients qui ne devraient pas y figurer.

L’amour de la nation (et du monde !) pour la crème glacée est une affaire qui dure toute l’année. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles il existe un si grand choix de modèles, dans une gamme de prix aussi variée.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une machine à crème glacée (et vous avez peut-être déjà un œil sur l’un d’entre eux après avoir vu certains des jolis modèles ci-dessus), assurez-vous que vous achetez le modèle qui convient à votre utilisation.

Voir les tests et avis sur les sorbetières

Type de machine à crème glacée

Il existe essentiellement deux types de machines à crème glacée. Pour le chef glacier plus régulier, j’opterais pour une machine avec un congélateur intégré. Elles sont plus chères (considérablement) mais vous pouvez faire de la crème glacée sur place sans avoir à attendre plus de 8 heures pendant que le bol gèle dans le congélateur. Vous pouvez également préparer des lots de crème glacée l’un après l’autre, ce qui vous permet en théorie d’en préparer plusieurs en une seule fois et de les stocker dans votre congélateur (à condition que celui-ci soit suffisamment grand).

Si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent, il existe certainement des options moins chères. J’avais un budget limité et j’ai fini par acheter cette sorbetière Andrew James dont je suis très satisfaite. Vous devez penser à l’avance et vous souvenir de mettre un bol dans le congélateur au moins 8 heures avant. J’ai l’habitude de mettre le bol dans le congélateur et si la recette doit refroidir ou être réfrigérée, je la fais en même temps. De cette façon, la recette est parfaitement refroidie et prête à être versée lorsque le bol est prêt.

Capacité

La plupart des machines ont une capacité de 1,5 litre, ce qui est suffisant pour 6 portions généreuses de crème glacée. Quelques modèles mentionnés ci-dessus – Cuisinart (bol de pré-congélation), Cooks Professional et Andrew James (modèles à congélation intégrée) – ont tous une capacité de 2 litres.

Fonction de maintien au frais

Les modèles à congélateur intégré ont tous la capacité de garder votre glace au frais pendant environ 60 minutes après la fin du programme. Cela vous permet de vaquer à d’autres occupations pendant que votre sorbetière fait tout le travail.

Lire aussi : La différence entre un fer à repasser et un défroisseur à vapeur/ Qu’est-ce qu’un Robot cuiseur ?/Multicuiseur Cookeo : Présentation