Établir son jus avec du centrifugeuse ou un extracteur

0
Établir son jus avec du centrifugeuse ou un extracteur

Même si les deux appareils fabriquent de jus naturel, l’extracteur et une centrifugeuse sont différentes. Tout se découvre sur son mode de fonctionnement.

Que l’on utilise un extracteur ou une centrifugeuse et d’autres appareils pouvant nous offrir de bon jus, la base de cela est le choix du fruit à travailler. De préférence, achetez des produits frais. On doit toujours laver les fruits ou les légumes avant de les couper en lamelles et les mettre dans le bac à jus.

La centrifugeuse et son image

La centrifugeuse a une vitesse plus rapide de tourner les matières. On n’a pas besoin de découper en lamelles les produits, ni de les éplucher, mais les laver correctement et les presser un par un à l’aide de son pressoir. Le fait de presser et de subir la vitesse de la rotation, les lames explosent les produits aussi rapidement. Ensuite, au fond de cette cuve, nous avons une sorte de passoire qui sépare les résidus au jus. Des déchets qui peuvent vous servir de compote ou d’ingrédients sur la recette de tarte aux pommes par exemple.

Par exemple, la Centrifugeuse Kenwood AT641A est un bon choix car elle pas chère et en plus elle est très puissante. C’est une des meilleures centrifugeuses sur le marché.

L’extracteur et son mode de fonctionnement

On doit éplucher et découper les produits à mettre dans le bac. On a des boutons de réglage de vitesse qui vont nous permettre d’extraire toute sorte de jus. L’avantage de cet appareil est de garder tous les apports nutritifs du jus dans son état fruit, avec les vitamines et le reste.

La bataille du centrifugeuse et l’extracteur

Dès la préparation de nos ingrédients, travailler avec l’extracteur nous fait perdre du temps. En fait, il ne faut pas tout simplement découper les aliments à notre convenance, il faut que cela entre dans la goulotte de l’appareil.

Par contre, le centrifugeur est puissant, mais il fait un bruit énorme, donc on n’est pas si discret que cela.

La différence se situe également sur la quantité de jus, car avec les mêmes ingrédients, une centrifugeuse gagne moins, tandis que l’extracteur remplit le bocal si aisément.

Pour le nettoyage, il en faut du temps parce que les deux appareils ont toutes sortes de pièces à nettoyer.

Enfin, c’est le prix qui va peut-être départager ces produits, le centrifugeur est nettement moins cher que l’extracteur de jus.

Lire aussi : Multicuiseur Cookeo : Présentation/Quels fruits peut-on utiliser avec un presse agrume ? / Comment utiliser un cuiseur à riz ?