Entretenir facilement son aspirateur eau et poussières

0
Entretenir facilement son aspirateur eau et poussières

Comme tout appareil électroménager, l’entretien de votre aspirateur eau et poussières est indispensable pour son bon fonctionnement. Voici quelques conseils simples et pratiques.

Nettoyer le filtre de l’aspirateur eau et poussières

Le filtre est un élément important sur un aspirateur eau et poussières pour un nettoyage impeccable avec cet appareil. Vu qu’il sert à protéger son moteur de la poussière recueillie lors du ménage. Pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil, il est préférable de nettoyer son filtre à chaque changement de sac (pour un aspirateur avec sac) ou à chaque vidange (pour un aspirateur sans sac). Si vous disposez d’un appareil avec sac, il serait judicieux de changer son filtre moteur tous les trois mois. Quant à l’aspirateur sans sac, il est bon de renouveler son filtre une fois par an. En fin de compte, tâchez de suivre les recommandations qui sont inscrites sur la notice d’utilisation.

Source : www.aspirateur-eau-poussiere.com

Entretenir le sac de l’aspirateur eau et poussières

Le nettoyage d’un sac dépend tout d’abord de sa caractéristique. Pour ainsi dire, dès lors qu’il s’agit d’un sac à usage unique, il est impératif de le remplacer avec délicatesse quand il a atteint les 3/4 de sa capacité. En ce qui concerne le sac lavable, l’entretenir revient soit à le passer sous l’eau tiède, soit à le laver en machine (30 °C).

Nettoyer la caisse de l’aspirateur eau et poussières

Afin d’extraire totalement les particules de poussières à l’intérieur de la caisse de votre aspirateur et poussières multifonctions, veillez à ouvrir le tube, puis vider toutes les saletés qui s’y sont logées. Vous pouvez également user d’une petite brosse ou d’un chiffon mouillé afin de nettoyer de fond en comble cette partie de l’équipement.

Épousseter les accessoires

Tube, manche, brosse et suceur sont des dispositifs qui doivent aussi être nettoyés. En effet, éliminer cheveux, fils, petits déchets, boue (eau et poussière) de ces différents accessoires est un exercice qui doit être fait régulièrement. Ceci permettra bien évidemment de s’assurer de la souplesse des poils de la brosse, du bon état du câble, des embouts et du flexible.

En cas d’endommagement de certains compartiments de votre aspirateur eau et poussières, leur nettoyage intégral va permettre à ce qu’ils soient de nouveau utilisables. N’hésitez pas à le faire.

Voir : Les principales marques d’aspirateurs sans sac