La crème anti rides bio ou pas ?

0
La crème anti rides bio ou pas ?

Une fois le cap de la trentaine passé, l’utilisation de la crème anti rides s’avère importante, dépendamment de la qualité de la peau et de l’entretien qui lui est offert.

Cependant, il est important d’offrir à sa peau le meilleur soin anti ride, afin d’obtenir des résultats probants. Serait-ce à travers des produits bios ou issus de l’industrie chimique ?

Une réponse à cette interrogation passera par la présentation des avantages ainsi que les inconvénients des crèmes anti rides bios.

Pour avoir les réflexes pour réduire les rides regardez les bons plans sur cet article

 Que promettent les crèmes anti rides bios ?

La particularité des cosmétiques bios est qu’ils sont fabriqués à base d’actifs naturels, non toxiques, plus sains et donc plus efficaces.

Des actifs naturels et sains

La composition des crèmes anti rides bio tourne, essentiellement, autour d’huiles essentielles, de vitamines et de cire d’abeille. Ces trois catégories de substances sont supposées être 100% naturelles et donc sans effet négatif sur la peau.

Au-delà, la sanité des produits bios est garantie par le fait que les composantes sont exemptes des produits chimiques utilisés à l’occasion de la culture, de la récolte ou encore de la conservation. Il s’agit donc de composantes dites retraçables, parce que cultivées dans des régions ou fermes reconnues comme produisant des produits labélisés bios.

En outre, les cosmétiques bios en général et crèmes anti rides bios en particulier, sont conçus sans les fameux composants assimilés à des perturbateurs endocriniens.

Des actifs plus efficaces

L’efficacité des crèmes anti rides bios est due au fait qu’elles soient essentiellement composées d’actifs concentrés et plus en harmonie avec la peau. À titre illustratif, l’huile de jojoba qui est l’une des huiles prisées dans la composition de soins pour visage, dont la texture se rapproche plus de celle du sébum produit par la peau humaine. Les vitamines C et E quant à elles ne sont plus à présenter.

Sur ce lien vous trouverez un guide d’achat complet ainsi qu’un comparatif pour bien choisir sa crème anti rides

Des actifs plus doux et mieux assimilés

Cela va de soi ! Dans la mesure où, comme évoqué précédemment, les crèmes anti rides bios sont composées d’actifs naturels, plus en harmonie avec le pH et le fonctionnement de la peau.

Pour preuve, une crème bio à base d’huiles franchira plus facilement la barrière cutanée et aura un meilleur effet qu’une crème dont la base est de la vaseline, de la paraffine ou encore du gel synthétisé.

Que n’offrent pas les crèmes anti rides bios ?

Utiliser une crème anti rides bio n’a pas que des avantages. Quelques bémols viennent, tant bien que mal, assombrir cet élogieux tableau.

Une action rapide

Cela est d’ailleurs compréhensible. Étant composées d’actifs naturels, non boostés chimiquement, ces crèmes n’offrent des résultats visibles qu’après un usage prolongé dans le temps. Il ne faut donc pas escompter un effet à la hauteur de celui que promettent les marques de produits synthétisés.

Une conservation sur de longues années

Bon un pot de  crème visage n’est pas non plus destiné à être utilisé pendant 2 ans. Par conséquent, il s’agit d’un bémol négligeable qui obscurcit le tableau de tous les produits dits bios, dans la mesure où ils ne comportent pas de conservateurs synthétisés.

Une adaptation à tout type de peau

Beaucoup d’utilisateurs ont la peau sensible et ne supportent donc pas l’action de certaines huiles ou de certains actifs qui peuvent, au final, se montrer irritants.

A lire aussi : Quel prix pour un chauffe biberon ?