Considérations cruciales lors de l’achat d’une imprimante photo

0
Considérations cruciales lors de l’achat d’une imprimante photo

La mémoire de votre appareil photo numérique est à nouveau pleine parce que vous n’avez toujours pas imprimé vos photos ? L’impression de photos à domicile peut résoudre votre problème de procrastination, mais pour obtenir une qualité digne d’un laboratoire photo, n’appuyez pas sur le bouton « Imprimer » d’une imprimante standard. Pour des impressions de haute qualité, il vous faut une imprimante photo adaptée.

1. Modèles dédiés ou tout-en-un

Si vous voulez vraiment imprimer des photos de haute qualité et d’aspect professionnel, trouvez une imprimante conçue spécifiquement à cet effet. Les imprimantes tout-en-un permettent d’imprimer des photos, mais la qualité n’est pas forcément aussi bonne. Les imprimantes photo spécialisées sont dotées de fonctions supplémentaires qui facilitent l’impression de meilleures photos, comme des cartouches d’encre supplémentaires pour améliorer les couleurs ou un écran LCD qui vous permet de recadrer les images et de supprimer les yeux rouges.

Si vous tenez à imprimer d’autres documents à partir de la même imprimante, de nombreux modèles à jet d’encre peuvent le faire. Sachez simplement que vous risquez de gaspiller de l’encre coûteuse et d’être obligé de changer de papier.

Source : https://www.imprimante-photo.info/

2. Taille et portabilité

Pour imprimer des photos en dehors de la maison ou du bureau, envisagez une option portable qui ne soit pas pénible à transporter. La Canon SELPHY CP800 (99,99 $ au détail) pèse à peine 2 livres et a la taille d’une boîte à chaussures. Grâce à une batterie en option, ce modèle est idéal pour imprimer depuis n’importe où.

Si vous n’imprimez qu’à partir de chez vous, la taille peut être moins importante que le prix et les fonctions incluses. Recherchez des modèles à jet d’encre de taille standard qui offrent une excellente qualité d’impression et la possibilité de produire des impressions plus volumineuses.

3. La qualité est dans l’encre

Les imprimantes photo sont disponibles avec deux options d’impression différentes : jet d’encre ou sublimation thermique.

Les imprimantes photo à jet d’encre peuvent produire des photos plus grandes et de meilleure qualité. Si la qualité des photos varie encore selon le modèle d’imprimante, le fait de disposer de plus de cartouches d’encre permet souvent d’obtenir de meilleures impressions. Pour une qualité optimale, recherchez une imprimante photo dotée de six cartouches de couleur ou plus, et non de quatre seulement.

Les modèles à sublimation thermique ou à colorant thermique sont plus typiques des imprimantes photo compactes qui produisent des impressions de 4 x 6 pouces. Présente dans des modèles comme la Canon SELPHY, la sublimation thermique offre l’avantage de produire des photos avec une couche transparente qui résiste mieux aux taches et à l’humidité que les impressions à jet d’encre.

Regardez également la résolution d’impression, mais ne vous focalisez pas trop sur les chiffres. Recherchez au moins 600 points par pouce (ppp) pour les imprimantes à jet d’encre, ce qui est la norme pour la plupart des imprimantes aujourd’hui. Des résolutions plus élevées peuvent produire de meilleures impressions, mais vous ne verrez peut-être pas de différence notable au-delà de 1 200 ppp.

Lire aussi : L’importance de mesurer la tension avec un tensiomètre/ Bien choisir une longue vue/Sélection de la meilleure enceinte multiroom

https://www.youtube.com/watch?v=VxTO28ym144