Conseils pour utiliser notre friteuse correctement

0
Conseils pour utiliser notre friteuse correctement

Tout le monde sait que la friture est l’un des moyens de préparer les aliments le plus fréquemment utilisés. Il est clair que vous ne devriez pas mener une vie sédentaire et consommer régulièrement des aliments frits en raison de leur apport calorique excessif. Voici le guide d’utilisation des friteuses.

Les différents types de friteuses

Normalement, chez nous, nous pouvons trouver trois types de friteuses. Le premier serait un manuel composé d’un récipient avec un panier en acier inoxydable et dans lequel nous devons contrôler la température de l’huile. D’autres sont des friteuses électriques avec un réservoir et une résistance, qui ont l’avantage d’avoir un thermostat intégré pour le contrôle de la température et enfin, des friteuses qui fonctionnent avec de petites quantités d’huile et les font frire lentement.

Mais l’élément le plus important dans la préparation de la friteuse, en particulier dans les deux premiers types, est l’huile. Il est toujours recommandé d’utiliser de l’olive ou en l’absence de tournesol « riche en acide oléique ». Les deux produisent une croûte à la surface des aliments qui les empêchent de pénétrer dans la graisse et de conserver leur jus juteux. En dehors de cela, ce sont les huiles les plus stables, résistant aux températures les plus appropriées pour la friture et celles qui mettent plus de temps à se décomposer.

Conseils à garder à l’esprit lors de l’utilisation de la friteuse

Si vous utilisez encore une friteuse classique, ne mélangez pas différents types d’huile. Et puis n’ajoutez jamais de l’huile neuve à celle qui a été déjà utilisée. Evitez de trop chauffer l’huile et garder la température optimale de 160 °C. Les aliments doivent être secs avant de les plonger dans l’huile chaude, et à ce propos, mieux vaut les filtrer à l’aide des grandes passoires. En dépit de toutes ces recommandations, l’huile de la friteuse doit toujours être remplacée lorsqu’elle noircit. Et dites que vous ne pouvez pas tout frire, voilà pourquoi vous devriez adopter une friteuse sans huile.

Le système innovation de la friteuse utilise une technologie relativement nouvelle avec de l’air chaud propulsé à grande vitesse de manière rotative, qui cuit les aliments comme s’ils avaient été frits. Cette nouvelle méthode vous permettra vraiment d’obtenir une cuisson parfaite de vos aliments.

Quels fruits peut-on utiliser avec un presse agrume ?/ Comment nettoyer une bouilloire ?