Comment utiliser le rasoir électrique ?

0
Comment utiliser le rasoir électrique ?

Pour effectuer un bon tondage, il faut tout d’abord disposer d’un rasoir électrique de qualité et ensuite savoir le manipuler avec efficacité.

La préparation du rasage

La vérification du matériel est la première chose que vous devez commencer à faire. En effet, assurez-vous que le matériel dispose de suffisamment de batteries pour que vous puissiez vous raser efficacement. La deuxième chose est la préparation de votre peau en le nettoyant avec un produit approprié au visage, puis rincer avec de l’eau chaude. Cette dernière a pour but d’ouvrir les pores de votre peau pour faciliter la coupe des poils. Enfin, vous pouvez appliquer un gel ou de la mousse pour rendre votre expérience unique. L’essentiel est de vous assurer que votre rasoir soit susceptible de réaliser un rasage humide.

Voir le guide d’achat sur les rasoirs électrique ici.

Adapter le rasage à votre type d’appareil

La tâche elle-même en question est assez simple vu qu’elle consiste simplement à faire parcourir l’appareil sur votre visage entièrement. Bien entendu, vous devez tout de même réaliser les mouvements en fonction du type d’appareil que vous disposez. En effet, avec un rasoir doté de lames rotatives, vous devez effectuer des mouvements rotatifs. Par contre, avec une technologie de lames vibrantes, vous devez faire des mouvements de va-et-vient. Il est aussi important de souligner que les lames coupent efficacement les poils. Pour cette raison, vous devez disposer la tête de l’outil bien à plat sur votre visage surtout pour celui à lames vibrantes.

L’après-rasage tout de même nécessaire

Il est vrai que vous avez beaucoup moins de risques de vous couper ou d’irriter votre peau en utilisant un rasoir électrique. Cependant, vous ne devez pas pour autant prendre l’après-rasage à la légère. En réalité, le rasage, même électrique, est un facteur stressant pour la peau et celle-ci nécessite d’être soulagée. Par conséquent, commencez par rincer votre visage avec de l’eau froide en préférence, ce qui facilitera la fermeture des pores de la peau. Appliquez ensuite un gel ou une solution d’après-rasage et de préférence sans alcool. Enfin, si votre derme a tendance à être sec n’hésitez pas à effectuer l’application d’un soin hydratant. Il pourra donner un éclat à votre peau et la maintiendra en bonne santé.

Lire aussi : L’ouverture : La spécification la plus cruciale d’un télescope/ La différence entre un fer à repasser et un défroisseur à vapeur/Comment réparer sa ponceuse vibrante ?