Comment utiliser correctement un outil multifonctions ?

0
Comment utiliser correctement un outil multifonctions ?

Comme son nom l’indique, un outil multifonctions permet de faire de nombreux travaux de manière simple et rapide à la maison. Les fabricants produisent toujours de nouveaux modèles accompagnés de plus en plus d’accessoires. Nous vous guidons au travers de cet article sur comment utiliser correctement cet appareil.

Généralité sur l’outil multifonctions

Couper, poncer ou gratter, l’outil multifonctions est un équipement pratique et facile à utiliser pour réaliser rapidement de petits travaux de bricolage. Pour fonctionner, il intègre dans son manche une batterie. Il possède également un projecteur LED. Un indicateur de charge s’allume au démarrage de l’appareil. A cela s’ajoutent ses différents accessoires (lame de coupe pour le bois, lame de coupe et de grattage, plateau de ponçage delta) qui peuvent être changeables et orientables suivant l’utilisation.

Source :  www.outils-multifonction.com

Utiliser le plateau de ponçage Delta

Le plateau de ponçage Delta permet de poncer plus facilement des surfaces courbes et certaines surfaces réduites. C’est le moyen le plus favorable pour travailler les surfaces en angle. Cet accessoire peut accueillir une série de feuilles abrasives de grains fins aux grains plus gros en fonction du type de ponçage et ensemble ils sont auto-agrippants. Il suffit de fixer le plateau entre la vis et la platine pour l’utiliser.

Utiliser la lame de coupe pour le bois

Cette lame de coupe offre la possibilité à l’outil multifonctions de couper avec précision des petites pièces en bois ou des planches de palette. Elle possède généralement une forme arrondie, ce qui permet à la machine de basculer plus facilement pour assurer une meilleure découpe.

Utiliser la lame de coupe et de grattage

La lame de coupe et de grattage est indispensable pour réaliser différents travaux avec d’autres matériaux que du bois, tels que les PVC, les pièces de cuivres, etc. Elle permet à l’outil multifonctions de décoller un revêtement de sol. Cet accessoire sert à gratter la colle ou de niveler le revêtement. Il convient aussi à couper des vis ou clous qui dépassent. Utilisez cette lame de coupe et de grattage pour découper une lame de parquet massif en cas d’évacuation de la tuyauterie.

Inutile de dire maintenant que vous ne savez pas manipuler l’outil multifonctions. Grâce à ces quelques conseils, vous arriverez dorénavant à accomplir différentes tâches chez vous.

Lire :Les points-clés à retenir sur une scie onglet ! /Les principales marques d’aspirateurs sans sac / Utiliser correctement une tondeuse à barbe