Comment nettoyer une colonne de douche ?

0
Comment nettoyer une colonne de douche ?

Une colonne de douche est un matériel dont vous avez besoin nécessairement dans votre salle de bain. Elle vous permet de prendre un bain confortablement avec la possibilité de réguler la température de l’eau comme vous l’aurez souhaité. Certes, elle est susceptible de vous servir sur une longue durée, sauf qu’elle a besoin d’un entretien régulier. Chose que vous pouvez faire avec de simples produits.

Nettoyage de la barre de la colonne de douche

Lorsqu’il vous plaît d’entretenir votre colonne de douche, le premier élément à nettoyer est la barre de colonne. Vous laissez plus de traces de main sur cette partie lors de vos prises de bain. Cependant, le nettoyage de la barre de la colonne de douche n’est pas du tout compliqué. Pour lui redonner son éclat, vous avez juste besoin de l’eau savonneuse et d’un chiffon. Vous humidifiez simplement votre chiffon et vous lavez proprement la barre de la colonne.

Nettoyage de la pomme du haut

Pour nettoyer le pommeau du haut, il est recommandé de carrément le démonter. Ce qui nécessite juste une clé pour desserrer et enlever le boulon qui le relie à la barre de la colonne. En effet, le nettoyage de la pomme de douche se fait en deux étapes. La première consiste à passer du jus de citron sur la face percée pour les issues d’eau.

Ensuite, il faut vous procurer une brosse souple et non abrasive qui vous servira à bien la frotter afin d’empêcher la pose du calcaire. Par contre, dans le cas où le calcaire s’est déjà déposé sur les issues d’eau, il va falloir utiliser du bicarbonate de soude ou de cristaux de soude. L’usage de l’un de ces deux produits permet l’élimination rapide du calcaire pour une bonne circulation d’eau.

A étudier : www.youtube.com/watch?v=qHiCe7KMXhQ

Nettoyage de la douchette à main

Le nettoyage de la douchette suit le même processus que celui du pommeau du haut, sauf qu’elle n’est pas à démonter. Pour la rendre ainsi propre, il faut seulement quelques simples produits tels que du vinaigre blanc, du jus de citron, du bicarbonate soude ou de cristaux de soude. Appliquez juste l’un de ces produits sur l’ensemble de cet outil. Servez-vous ensuite d’une brosse malléable pour bien la frotter et s’assurer de sa propreté.

Nettoyage des buses de massage

Les buses de massage font partir des accessoires que vous manipulez plus régulièrement sur votre colonne de douche. Du coup, leur nettoyage est très nécessaire. Ainsi, vu leur forme de fabrication, leur démontage vous permettra un bon nettoyage. Vous devez les tremper elles toutes dans un récipient rempli d’eau savonneuse. A cet effet un chiffon, est déjà suffisant pour les rendre éclatantes à condition de bien frottiez les coins.

A regarder aussi : Les tops des défroisseurs vapeur

Nettoyage de la cartouche thermostatique

La cartouche thermostatique est le matériel qui vous permet de choisir entre l’eau froide et celle chaude. Du coup, c’est aussi un matériel très sollicité par vos mains. Donc il est tout à fait normal que des microbes se déposent. Pour bien nettoyer la cartouche thermostatique, il faut aussi la démonter, la plonger dans l’eau savonneuse et la frotter avec un chiffon mousse.

Par ailleurs, tous ces éléments nettoyés sont rincés au même moment et à la fin après avoir tout nettoyé.

https://info-colonne-de-douche.fr/homelody/