Comment nettoyer une bouilloire ?

0
Comment nettoyer une bouilloire ?

Il est aujourd’hui possible de dire que la plupart des cuisines du pays sont maintenant dotées de bouilloire, pour leur bouillon ou infusion quotidienne. Il est connu qu’elle est d’une grande utilité, pourtant, elle peut aussi être une source de maladie, si elle n’est pas correctement entretenue.

Entretenir sa bouilloire correctement

En parlant de correctement, on veut dire ici, dans le bon sens, parce qu’il faut avouer qu’il existe bien des personnes, qui essayent tant bien que mal de la nettoyer, sans trop avoir de succès. Pour ceux qui sont maintenant habitués à cet entretien régulier, il faut dire que cela ne repose plus que sur l’habitude, mais pour ceux qui y débutent, cela relève plutôt de l’exploit, sans une bonne méthode. Il est force d’admettre que la crasse ou les saletés ont tendance à rester au fond de la bouilloire, même après ébullition, et que ce sont ces saletés ou ces tartres qui sont le principal fond des problèmes et des différentes maladies possibles. De ce fait, il est donc indispensable de bien nettoyer sa bouilloire après chaque utilisation, pour ne pas avoir à en subir les conséquences, qui sont plutôt néfastes, à vrai dire.

Source :  www.ma-boulloire.com

Le nettoyage d’une bouilloire

Il est vrai qu’une bouilloire est destinée à être quotidiennement utilisée, et pour avoir une performance inaltérée, il est recommandé de la nettoyer après chaque utilisation, même plusieurs fois dans la journée. Le principal problème des acquéreurs de bouilloire n’est autre que la présence de tartre à chaque fois sur la paroi interne de l’appareil, et qui peuvent parfois être cancérigène, mais qui pourtant, est difficile à enlever, à en croire certains. Cependant, il existe une méthode plus facile pour s’y prendre avec, en utilisant seulement de l’eau du robinet, et du vinaigre blanc. Le procédé est simple, il faut juste verser un peu de vinaigre, environ l’équivalent d’une petite tasse, dans la bouilloire, et de le remplir d’eau jusqu’à ras bord ensuite. Il ne reste plus qu’à faire bouillir cette solution, et la laisser se reposer quelques instants, avant de la vider et de la rincer, pour faire partir les tartres qui se calent sur le fond.

S’occuper de sa bouilloire n’est pas une tache qui prend beaucoup de temps, et la nettoyer correctement lui offre sa pleine performance, et il est prouvé que cela peut sauver des vies en même temps.

Lire : Qu’est ce qu’un scarificateur de pelouse ?