Comment nettoyer ses moustiquaires ?

0
Comment nettoyer ses moustiquaires ?

Protégez-vous contre les moustiques, adoptez les différents méthodes pour les éliminer. Pour une meilleure solution, optez pour une moustiquaire, un moyen efficace pour anti-moustique. Mais comme tout autre appareil, une moustiquaire a besoin de nettoyage ainsi que de l’entretien puisqu’elle peut bien devenir malpropre ou être trouée. Son rôle est d’empêcher les insectes de rentrer chez vous, elle peut aussi être en contact avec du pollen, de la poussière ou encore d’autres transporté par l’air. Il y a plusieurs moyens pour faire le nettoyage de votre moustiquaire pour que celle-ci soit toujours propre et décoré bien votre intérieur.

Pour en apprendre plus sur les moustiquaire extensible regardez cette vidéo

Que faut-il faire pour nettoyer une moustiquaire?

Rien de plus simple, pour nettoyer une moustiquaire, il faut d’abord que vous l’enlever de votre porte ou de votre fenêtre pour faciliter la tâche. Ensuite, préparez une solution de nettoyage faits maison dans un seau et mélangez-le avec de l’eau muni un peu de savon à vaisselle. Après, arrosez et mouillez bien votre moustiquaire et distillez la solution savonneuse que vous avez préparée à l’avance et frottez-la vigoureusement pour ne pas la déchirer. Rincez et passer une nouvelle fois la solution savonneuse et laissez un peu de temps de pause pour que ce dernier puisse agir sur votre moustiquaire. Il faut encore, la frotter délicatement et enfin, rincez à l’eau pour la rendre bien propre. Une fois c’est fait, laissez sécher la moustiquaire préférablement à l’aire libre. Par contre, vous pouvez aussi éliminer l’excès d’eau à l’aide d’un chiffon sec. Vous pouvez faire cette geste de nettoyage autant que vous voulez pour toujours avoir une moustiquaire propre et hygiénique.

Découvrez les atouts et contraintes de ce produit, l’une des meilleure moustiquaire

Quel entretien pour une moustiquaire ?

Il faut nettoyer régulièrement votre moustiquaire pour se débarrasser des poussières, et de toute autre saleté, il faut au moins la nettoyer deux fois par an. Toutefois, votre moustiquaire a besoin d’entretien et d’être réparée. Cela peut devenir un problème, par contre, simple à réparer. Il faut de temps en temps, faire des vérifications que ce soit pour les supports ou pour les moustiquaires même. Si votre moustiquaire présente des petites ou encore des grosses fissures ou trous, la réparation ne demande pas beaucoup de travail. Vous pouvez utiliser et appliquez des couches fines de vernis à ongles transparents. Il faut ensuite le faire sécher entre chaque couche pour ne pas former un goutter. Si le troue s’avère plus grand, utilisez un fragment de toile métallique et réparez votre moustiquaire en collant avec une colle un petit morceau. Il se peut aussi qu’un jour votre moustiquaire devient irrécupérable ou endommagée, vous pouvez alors changer la toile.

Avoir une moustiquaire est très bénéfique et efficace si on veut se débarrasser des moustiques une bonne fois pour toute. En effet, il y a plusieurs modèles qui sont faits pour vos fenêtres et portes ainsi que pour votre lit. Mais il faut penser à faire des entretiens et du nettoyage de votre moustiquaire pour le tenir à propre et pour que votre moustiquaire puisse tenir longtemps à votre protection.

A lire aussi : Utiliser une ponceuse à bande pour son parquet