Comment louer un bateau sur la presqu’île de Giens ?

0
Comment louer un bateau sur la presqu’île de Giens ?

Vous êtes de passage dans le sud de la France est en vacances à Giens. Vous souhaitez peut-être louer un bateau pour faire le tour des îles d’Or beignet où pratiquer les quelconques activités nautiques. Vous tomber bien dans cet article que nous allons vous donner quelques indications afin de pouvoir louer un bateau facilement.

Vous aurez la possibilité de le faire de la location de bateau à Giens par le biais de professionnel ou tout simplement en vous adressant a des particuliers qui louent leurs bateaux à la journée. Nous allons donc aborder ces deux questions et vous donner un maximum d’informations afin que vous soyez renseigné au mieux.

La location de bateau chez un professionnel

On compte trois principales agences de location de bateau à Giens La petite flottille, Le XL Yachting Club Et les routes du sud. Ces trois agences de location, vont vous proposez de la location de bateaux de tous types et à des prix pour les petits budgets et grand budget. Si vous choisissez d’effectuer une location de bateaux par le biais des professionnels, vous aurez plusieurs avantages comme la sécurité, une assurance, un bateau fonctionnel est propre, un large choix de type d’embarcation. Mais il y aura aussi des avantages comme des prix très fort l’obligation de laisser un chèque de caution et si vous n’avez pas le permis de payer un skipper pour conduire le bateau. Dans tous les cas passer par un professionnel est plutôt intelligente, car on évite beaucoup de problèmes et de plus les bateaux qui sont à louer sont en très bon état et très luxueux.

Veuillez consulter : Ce site informatif

La location de bateau chez un particulier

Si vous choisissez l’option de louer à un particulier un des premiers avantages sera le prix, car ils seront moins cher que les professionnels forcément. Vous aurez aussi accès à des bateaux qui pourront être très propre, car leurs propriétaires les entretiennent bien et vous pouvez profiter de leur expérience si vous n’avez pas le permis, car très peu font payer le skipper. En contrepartie, vous aurez un petit peu moins de sécurité, car généralement, il n’est pas possible de prendre une assurance quand on fait de la location de particulier à particulier et vous pouvez aussi avoir l’obligation de fournir un chèque de caution au cas où vous abîmeriez le bateau de la personne qui vous le prêtera.

Les prix

Pour la location de bateau qu’elle soit chez les professionnels, ou particulier, il faudra compter dans tous les cas entre 200 et 4 000 € pour les bateaux les plus luxueux. Vous pouvez aussi faire de la location de paddle de canoë-kayak ou de petites barques si vous souhaitez aller pêcher ou vous dépenser un peu.

Pour votre information : Combien de temps dure une bouée tractée ?

La location de bateau sur la presqu’île de Giens, c’est un moyen de découvrir Giens, mais vu de la mer ce qui lui donne une autre facette et surtout de visiter toutes les criques et de pouvoir pratiquer de la plongée afin de découvrir les merveilles du monde sous-marin de la mer Méditerranée.

Suivre ce lien