Comment installer un toboggan ?

0
Comment installer un toboggan ?

Lorsque vous achetez un accessoire tel que le toboggan, vous devez savoir comment l’installer afin que ce dernier puisse être vraiment stable. C’est pourquoi dans un premier temps, il vous faut rechercher une surface adéquate. Ensuite, vous devez l’implanter comme il se doit dans le sol et enfin vous devez prévoir un moyen de réception pour vos enfants suite à leur glissade.

La recherche d’une surface adéquate

Lorsque vous devez installer votre toboggan, le plus important à faire est d’abord la recherche de son équilibre et de sa stabilité. Pour que ce dernier soit bien stable, il est impératif de trouver une surface entièrement plane pour son installation. Ainsi, vous devez installer le toboggan dans un endroit qui ne contient aucune bosse, aucun plan irrégulier et surtout aucun objet dangereux.

Les emplacements les plus conseillés pour installer un pareil accessoire sont les jardins, les aires de jeux qui ont une surface en sable. Par ailleurs, il est déconseillé de faire installer un toboggan sur du béton ou encore sur du carreau. Cela peut être très dangereux.

Après avoir déterminé l’endroit idéal où vous pourrez poser votre toboggan, la pose nécessite une implantation du toboggan afin que ce dernier ne puisse plus bouger.

Pour voir aidez à choisir un toboggan lisez cet article

L’implantation du toboggan

L’implantation de votre toboggan aura pour objectif de rendre l’accessoire immobile et sécurisant pour vos enfants pendant qu’ils s’amusent. Pour faire l’implantation du toboggan, il faut fixer dans le sol les pieds de l’objet. En conséquence, vous devez creuser dans le sol, un trou ayant à peu près les dimensions du diamètre des pieds de votre toboggan.

Ce trou doit avoir une profondeur minimale de 50 cm. Ces 50 cm doivent équivaloir au moins à un quart de la longueur du pied du toboggan. Une fois que vous avez bien intégré au trou le pied de votre toboggan, vous devez maintenant le fixer.

La fixation peut être définitive ou temporaire. Pour qu’elle soit définitive, vous devez absolument consolider le trou fait avec du béton de sorte que le toboggan ne puisse plus se retirer du sol. Par contre, lorsque vous voulez fixer le toboggan temporairement, il faut juste que le trou creusé soit beaucoup plus profond et que la terre soit assez solide. Ainsi, il vous suffira de le déterrer du sol pour le transporter à une destination nouvelle.

Après l’étape de la fixation de votre toboggan, il faut que la chute de vos enfants après la glissade ne soit pas violente. Ainsi, il faut prévoir un moyen de réception très doux ou capable d’amortir convenablement cette chute.

Sur la home de tobbomax.fr vous trouverez une sélection des meilleurs toboggan

Le moyen de réception après la glissade

Pour une chute sécurisante de vos enfants après une glissade à vive allure, il faut que vous prévoyiez au bas de la pente de glissade un tas de sable, un bac à sable ou encore une surface en mousse. Ce type de réception de chute permettra d’éviter que vos enfants ne se fassent mal ou aient une mauvaise réception.

Vous pouvez aussi opter pour du gazon naturel. Surtout, évitez-le synthétique. Il ne convient pas souvent pour amorcer les chutes. Cette étape vient finaliser l’installation de votre toboggan.

A lire aussi : http://clace.info/recharger-bracelet-magnetique /