Comment choisir une scie sabre ?

0
Comment choisir une scie sabre ?

Imaginez, si vous le voulez bien, le travail du commerce d’avant 1951. Si vous aviez besoin de faire une coupe, l’huile de coude y arrivait. C’était un travail difficile et lent. C’était la réalité de tous les artisans jusqu’à ce que Milwaukee Tool lance la scie à métaux motorisée en 1951. La construction, la démolition et le remodelage ont changé à jamais. La scie à métaux, comme Milwaukee l’appelait, est rapidement devenue un nom familier. Aujourd’hui, il est impossible de trouver un chantier ou un artisan sans en avoir une. Si certains outils sont agréables à posséder, nous pensons que la scie sabre est un outil indispensable. Nous avons voulu aider les pros à choisir la meilleure scie sabre en leur fournissant un guide des caractéristiques clés que vous devez avoir.

https://www.scies-sabre.com/

Choix du meilleur moteur de scie sabre

Il n’y a pas si longtemps, les outils fonctionnant sur batterie n’étaient qu’un complément aux outils à fil plus puissants. Mais la technologie a rapidement changé la donne. Aujourd’hui, de nombreux outils alimentés par batterie peuvent travailler tout aussi bien, voire mieux. Cela permet aux artisans de se déplacer librement sur le chantier sans avoir à chercher une prise. Vous pouvez encore trouver des scies sabres filaires avec des moteurs de 7,5, 10, 12, 13 et même 15 ampères pour les travaux les plus difficiles.

Si vous optez pour le sans fil, nous vous suggérons d’envisager une scie alternative sans fil avec un moteur sans balais. Les moteurs sans balais sont à commutation électronique, ce qui signifie qu’aucun balai n’entre en contact avec le collecteur du moteur comme c’est le cas avec un moteur à balais. Bien que les moteurs sans balais soient plus chers, ils offrent plusieurs avantages à l’utilisateur : une durée de vie plus longue, une plus grande efficacité et un circuit d’outil « intelligent » grâce auquel le moteur et la batterie communiquent pour optimiser les performances et éviter les surcharges thermiques. Cette circuiterie permet également des innovations impressionnantes comme le système One-Key de Milwaukee.

Choix d’une batterie pour scie sabre

Tout comme vous pouvez trouver des moteurs d’outils à fil avec plusieurs ampérages différents, vous pouvez trouver des batteries de scie sabre avec plusieurs tensions différentes : 12V, 18V/20V, 24V, 36V et 60V. Certaines de ces différences de tension sont simplement d’ordre marketing (par exemple, 20V Max équivaut à 18V) mais certaines représentent une différence matérielle en termes de force.

La tension nominale ne donne qu’une idée partielle de la quantité de travail qu’une batterie peut fournir. Même les ampères-heures, une mesure de la charge électrique, ne donnent pas une image complète. Seuls les wattheures constituent le dénominateur commun de la puissance entre les piles. Pour trouver les wattheures (s’ils ne sont pas imprimés sur la batterie), multipliez la tension nominale par les ampères-heures. De cette façon, vous pouvez comparer équitablement la quantité de travail qu’une batterie peut fournir.

Longueur et vitesse de la course

Toutes choses égales par ailleurs, la vitesse de coupe d’une scie alternative est fonction de la longueur et de la vitesse de la course. La longueur de la course est en moyenne de 1-1/8 pouces, avec une fourchette assez étroite de 1 à 1-1/4. Les vitesses de coupe varient d’environ 2 600 à 3 300 coups par minute. Pour comparer les vitesses de coupe entre les scies, prenez les pouces linéaires par minute en multipliant la longueur de course et la vitesse de course. Idéalement, optez pour une longueur de course d’au moins 1-1/8″ et 3000 SPM.

 

Il existe également des scies alternatives sans fil compactes avec des conceptions comme les modèles Makita Sub-Compact et Milwaukee Hackzall. Leur longueur de course et leur vitesse sont moindres, mais elles vous aideront à pénétrer dans des endroits beaucoup plus étroits. Les plombiers et les paysagistes travaillant sur l’irrigation les adorent.

Lire aussi : Comment utiliser correctement un outil multifonctions ?/Les points-clés à retenir sur une scie onglet ! /Comment acheter une liseuse ?