Comment choisir un scanner portable ?

0
Comment choisir un scanner portable ?

Vous projetez d’acquérir un scanner portable ? Vous avez pris la bonne décision. En effet, cet appareil vous sera d’une grande utilité dans la numérisation de vos documents. Cependant, afin de ne pas vous lancer aveuglement dans l’achat, il faut que vous soyez informé de tous les critères à considérer.

La haute résolution

Le premier point que vous devez évaluer est la résolution de l’appareil. Afin d’avoir un résultat optimal, il vous faut un scanner portable ayant les mêmes fonctions que le scanner classique. La plupart des scanners portables sont dotés d’une résolution comprise entre 600 à 900 dpi. Cela est largement suffisant pour une numérisation de qualité. Ainsi, vos photos en couleur, vos livres et documents textes seront numérisés comme il se doit. Mais si vous recherchez une finesse du rendu, il vaut mieux opter pour un appareil à haute résolution. Il en est de même dans le cas où vous souhaitez avoir une impression grand format.

Un excellent choix : le Scanner portable IRISCan Book Executive 3 que vous pourrez lire le test ici.

La taille

Vu que c’est un scanner portable, sa taille compte beaucoup. Il devra être de bonne taille pour pouvoir se ranger dans vos sacs, valises, etc. Lors de vos déplacements, il ne faut surtout pas que le scanner présente un problème d’encombrement. Ainsi, il faut qu’il soit compact et avec des dimensions réduites. En général, le poids des scanners portables est entre 450g à 980g.

La vitesse de numérisation

Le scanner portable n’est pas un jouet. De ce fait, il doit pouvoir numériser des documents de plusieurs pages en quelque temps. Il serait mieux d’opter pour un scanner capable de numériser les pages recto verso pour aller encore plus vite. En parallèle, ce serait dommage de passer à côté d’un appareil capable de scanner des documents via Bluetooth, carte micro SD ou clé USB.

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires afin d’acheter le bon scanner portable. Il ne vous reste plus qu’à faire le tour des magasins ou vous rendre auprès d’un site comparateur pour trouver l’appareil qu’il vous faut. Si vous avez besoin de contact physique, nous vous conseillons d’opter pour les magasins. De cette manière, vous pouvez aussi demander conseil à un commercial.

Lire : Comment fonctionne une imprimante Wifi ?/Pourquoi choisir un appareil photo bridge ? / Pour écouter de la bonne musique le choix en platine vinyle est large