Comment choisir la taille d’une dorsale moto ?

0
Comment choisir la taille d’une dorsale moto ?

Les dorsales motos assurent la protection du porteur. Elles vous offrent un confort et vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour mettre votre dorsale moto. En vue de leur utilité, elles devraient être utilisées par plus de monde.

Alors, si vous désirez vous procurer une dorsale moto il vous faut choisir une dorsale qui sera adaptée à votre taille. Pour cela, il vous faut connaitre votre taille et leur correspondance à la taille des dorsales motos.

Tout savoir sur comment choisir sa dorsale pour moto sur, https://moto-securite.fr/protection-dorsale/

La connaissance de votre taille de dorsale moto

Pour vous procurer une dorsale moto, vous avez la possibilité de vous fier à votre taille de veste. En réalité, les dorsales motos se portent de la même façon. D’ailleurs, certaines dorsales motos se placent dans les blousons, les vestes. Ce sont les dorsales motos intégrées. Alors il faut mieux opter pour des dorsales qui présentent les mêmes tailles que vous mettez en veste.

Si vous ne connaissez pas votre taille de veste, vous pouvez procéder à leur détermination. Pour cela, il vous faut prendre votre tour de poitrine. Il vous suffit donc de prendre un mètre. Ensuite, il vous faudra l’enrouler autour de votre poitrine à un endroit spécifique.

En effet, vous devez le passer en dessous de vos bras. Veillez à déterminer le niveau de votre poitrine où votre cage thoracique est plus élevée. Il vous faut surtout éviter lors de la mensuration de bomber votre torse. Cela risquerait de fausser votre mensuration ; restez le plus naturel possible. Prenez la bonne mesure, puis vérifiez votre tour de poitrine.

Cela représentera votre tour de taille. Vous pouvez demander de l’aide à une tierce personne. Cela sera un peu plus simple. Vous serez sûr que les mesures prises sont exactes. Si vous êtes une femme, il existe un autre moyen de prendre votre tout de taille. Il vous suffit pour cela de prendre le mètre. Ensuite, il vous faut l’enrouler autour de votre hanche.

Il vous faut serrer un peu pour être certain de ne pas vous tromper. Une fois la mesure disponible, vous pouvez connaitre votre taille de dorsale moto.

Vous pourrez ensuite vous référer au tableau de correspondance des dorsales motos pour savoir quelle taille de dorsale moto choisir. Vous avez la possibilité d’avoir cette taille en version française ou universelle.

Néanmoins, si votre dorsale moto est élastique, il faut savoir qu’il s’adaptera ç votre corps. Vous pouvez donc prendre une taille en dessous.

A voir, Comment fonctionne une trottinette électrique ?

La taille des dorsales motos

En fonction de votre tour de poitrine, vous avez la possibilité de déterminer votre taille de dorsale moto en taille française (0,1…) ou universelle (X, XL…). Pour un tour de poitrine de :

  • 80-84 cm votre taille est de 46 ou XS
  • 85-88 cm votre taille est de 48 ou S
  • 89-96 cm votre taille est de 50 ou M
  • 97-104 cm votre taille est de 52 ou L
  • 105-112 cm votre taille est de 54 ou XL
  • 113-120cm, votre taille est de 56 ou 2XL
  • 121-124 cm, votre taille est de 58 ou 3XL
  • 125-128 cm, votre taille est de 60 ou 4XL

Découvrez les meilleurs modèle de dorsale moto en passant par Ici.