Comment bien se servir de son gilet lesté ?

0
Comment bien se servir de son gilet lesté ?

Le gilet lesté est cet accessoire avec lequel vous apportez un peu de difficultés à un sport qui est facile à faire. Autrement dit, il est conçu de sorte que vous apportiez ou vous réduisiez le poids à votre guise. Vous pouvez l’enfilé pour faire le squat, le vélo, pour participer à la construction des os. Tant de domaines où il peut s’utiliser, mais il faut que vous sachiez bien vous en servir. Découvrez ici, comment bien vous servir de votre gilet lesté !

Pour les pompes

Pour le début, il peut paraître compliqué à utiliser. Cependant, dès que vous en faites une routine, vous finirez par vous habituer. À cet instant, il devient un jeu facile à votre égard. C’est la raison pour laquelle, certains sportifs avant de s’entrainer, enfilent leur accessoire pour rendre plus intense l’entrainement.

Il vous permet davantage de mieux développer vos biceps et pectoraux. Néanmoins, gardez votre dos bien droit et inspiré à la descente et expirez à la montée. S’exercer avec un gilet lesté est excellent pour le renforcement des poumons et permettre l’augmentation de la capacité de votre organisme à consommer l’oxygène.

A visiter : https://www.personal-sport-trainer.com/blog/gilet-leste/

Pour faire le squat

Cette activité sportive peut être pratiquée par les hommes et les femmes. Elle s’intéresse à mieux travailler les quadriceps et les fessiers. De grâce, ici, veuillez ressortir ou bomber le torse et les fesses pour que votre gilet vous aide à vite atteindre vos objectifs.

La fente avec gilet lesté

À côté du squat, vous pouvez pratiquer la fente avec le gilet lesté. Cet exercice travaille uniquement sur les muscles fessiers. Le principe avec cette activité est de garder votre dos droit. Elle consiste en premier lieu, à avancer votre jambe gauche ou droite.

À supposer par exemple la jambe droite, et ensuite la fléchir. En deuxième lieu, vous abaissez le genou du pied gauche. Enfin, vous vous remettez dans la position initiale et vous continuez l’exercice ou encore, vous passez à l’autre jambe.

Pour brûler les calories

Si vous faites partir des personnes touchées par le surpoids, faites des exercices réguliers et plus intenses avec votre gilet lesté. Ainsi, vous éliminerez et brûlerez les graisses.

A apprécier aussi : Comment fonctionne une trottinette électrique ?

Par ailleurs, c’est à vous de choisir le programme qui vous correspond le mieux. Cela dit, soit vous optez pour des séances régulières et longues avec une intensité modérée ou encore des séances courtes et intenses. C’est l’un des meilleurs moyens qui vous aide à perdre rapidement du poids, compte tenu du lest que vous lui donnez.

Pour les tractions avec gilet lesté

Cet exercice a pour but de mieux travailler les dorsaux, les trapèzes, les biceps et les triceps. Aussi, tous les muscles du haut de votre corps. Il nécessite alors l’apport d’énergie et de force pour mieux se soulever. En effet, veillez placer vos mains correctement sur la barre.

En somme, pour des exercices qui vous sont faciles et que vous désirez complexifier un peu, optez pour le gilet lesté. Voilà ci-dessus les informations essentielles pour bien se servir de son gilet lesté !

Voir ceci