Combien coûte un podomètre ?

0
Combien coûte un podomètre ?

Accessoire de sport de plus en plus prisé, le podomètre est un appareil utilisé par la plupart des adeptes de la marche et des joggeurs. Il permet en effet de chiffrer chaque pas effectué afin d’en connaître le nombre une fois la journée terminée.

Il est très utile pour suivre ses performances et pour chercher à progresser. Il existe plusieurs types de podomètres dont les prix dépendent des fonctions dont ils sont munis. Vous êtes intéressé par cet appareil, mais vous ne savez pas à quel prix l’acheter ? Nous vous guidons à ce propos.

Prix d’un podomètre entrée de gamme

Les podomètres sont des outils qui ont pour rôle de compter le nombre de pas qu’on fait en une journée. Leur prix varie généralement entre 10 et 40 euros pour les modèles en entrée de gamme et dépend des fonctions dont ils sont dotés. Si vous ne voulez utiliser votre podomètre que comme un compteur de pas, il est dans ce cas inapproprié d’y investir une grosse somme.

Y a pas que la course : La marche

Malgré leur bas prix, ce sont des appareils pratiques et efficaces pour accomplir la tâche dont ils sont investis. Ils sont dotés des options classiques, telles que la détermination du nombre de pas, la définition de la distance parcourue et servent également à donner l’heure. Les podomètres en entrée de gamme sont assez robustes pour vous permettre un usage prolongé dans le temps.

Prix d’un podomètre milieu de gamme

Les podomètres mis en vente dans cette gamme de prix disposent non seulement des fonctions classiques, mais sont aussi équipés de quelques fonctions supplémentaires pour plus de praticité. Leur prix varie habituellement entre 40 et 80 euros, voici un site vendeur : www.podokilometre.com/. Au vu de toutes les options qui sont ajoutées, il peut devenir un véritable compagnon pour vous suivre dans la pratique de vos exercices quotidiens.

Ils sont très utiles pour ceux qui désirent maintenir leur physique ou perdre du poids, puisqu’ils sont équipés d’une fonction qui permet de calculer le nombre calories éliminées lors de l’exercice effectué. Les podomètres milieu de gamme sont également équipés de plusieurs autres fonctions, telles que le moniteur de sommeil, l’altimètre ou encore le chronomètre.

Prix d’un podomètre haut de gamme

Les podomètres haut de gamme sont des accessoires sportifs complets. Ils sont parfaits pour vous assister pendant vos exercices, que vous soyez un sportif novice ou un sportif professionnel. Ce sont des modèles GPS qui permettent de mesurer votre rythme cardiaque, ce qui constitue un gros avantage pour votre santé.

Évidemment, ils sont équipés des fonctions supplémentaires, dont l’altimètre, le chronomètre, le thermomètre, le pulsomètre… et il dispose d’une carte pour permettre de connaître votre position et de suivre un chemin bien précis. Ce sont des podomètres munis des meilleures options technologiques pour vous permettre de prendre soin de votre corps et de votre santé.

Pour un moyen de transport écolo : Comment fonctionne une trottinette électrique ?

À l’évidence, pour avoir en sa possession cet outil de choix, il faut y mettre le prix. Les podomètres GPS sont difficilement trouvables à un prix inférieur à 80 euros, à moins qu’il ne s’agisse d’une promotion. Ils sont donc disponibles à des prix variés pour convenir à un maximum de personnes. Le choix d’un modèle dépendra donc de l’utilisation qu’on veut faire de l’appareil.