Comment choisir son trotteur bébé ?

0
Comment choisir son trotteur bébé ?

Bébé s’éveille dès son premier pleur. Il pleure parce qu’il se communique avec vous, et il pleure parce qu’il parle et entend bien. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de l’aider à se développer et à être autonome, indépendant et joyeux. Pour le trotteur bébé, il faut suivre quelques règles pour son choix.

La sécurité de bébé est primordiale

Un trotteur bébé se balade partout dans la maison, donc déjà même s’il faut de l’espace pour cet engin, il faut une certaine limite. Quand vous avez un bébé, vous devriez changer l’emplacement de votre prise mural, mettez-le un peu plus en hauteur. Vous devriez également mettre la chambre de bébé loin de l’escalier, car même sans trotteur, il peut toujours y tomber. Si votre fenêtre est basse, mettez une grille de protection, et enfin ranger les appareils dangereux dans un placard fermé comme le fer à repasser, votre lisseur, la boite à outil de papa. Il ne doit pas atteindre la télécommande de la télé et d’ailleurs, mettez celle-ci, l’ordinateur et tous les appareils électronique et électroménagers un peu plus en hauteur.

Comment choisir un trotteur bébé ?

Passer du temps à faire des comparaisons sur les modèles en vogues. Pour vous aider Chicco, Babymoov, Ferrari font des excellents modèles. Pour ses six mois, la trotteuse balancelle est parfaite avec des jouets qui s’accrochent au-dessus de lui, une table musicale amovible pour servir d’une table pour le repas, un miroir de guide, et différentes animations. Mais il faut également penser à choisir un trotteur bébé avec différentes options comme mettre en mode fixe le trotteur, ou vérifier si les roues ont un anti blocage et se tournent facilement suivant le mouvement de bébé.

Mesure de protection bébé dans le trotteur

Réglez le trotteur bébé à son niveau pour que ses pieds puissent être collés sur le sol tout en entier, et n’oubliez pas de lui équiper de ses chaussures de marche même si c’est juste pour une balade dans la maison. Choisir un trotteur dont le siège est confortable et détachable et puis lavable. Il doit y avoir des ceintures de sécurité et bien les scellés quand bébé est dedans. Rangez ce trotteur quand vous êtes là, même si le bébé est surveillé par une nounou. Evitez de laisser bébé tout seul loin de votre vue quand il est dans ce trotteur.

A noter que bébé ne doit pas rester trop longtemps pour une seule activité, juste trente minutes et pas plus.

Lire : Quel prix pour un chauffe biberon ?