Avantages et inconvénients du défrisage des cheveux

0
Avantages et inconvénients du défrisage des cheveux

Il existe deux types de défrisage des cheveux : le défrisage permanent et le défrisage temporaire.

Lissage permanent des cheveux :

Les avantages du défrisage permanent sont que les cheveux sont soyeux et vraiment droits. Ils restent beaux même après 6 mois. Le défrisage permanent peut être une excellente solution à long terme pour dompter les cheveux crépus et frisés. Il existe un large éventail d’options sur le marché, car la popularité de ces systèmes augmente de jour en jour.
Mais vous devez savoir que les différentes méthodes présentent des avantages et des inconvénients divers. Assurez-vous donc de faire quelques recherches pour déterminer la méthode qui vous conviendra le mieux avant d’opter pour l’une d’entre elles.
La plupart des techniques de lissage permanent des cheveux impliquent le traitement de vos cheveux à l’aide de certains produits chimiques et l’application d’une forte chaleur pour sceller les produits chimiques. Après l’application des produits chimiques sur vos cheveux, le lavage et le lissage des petits segments de cheveux sont effectués séparément. Cela permet de s’assurer que chaque partie de vos cheveux est traitée en profondeur.

L’ensemble de la procédure peut prendre plusieurs heures. Elle peut durer de 6 à 7 heures selon la nature, la longueur et le volume de vos cheveux. Cependant, une fois la procédure terminée, vous obtiendrez des cheveux définitivement raides. La durée du traitement dépend de la vitesse de croissance de vos cheveux, du système que vous choisissez et de la manière dont vous prenez soin de vos cheveux. Alors que certains traitements durent un ou deux mois, d’autres peuvent durer douze mois. Certains traitements ne sont pas aussi nocifs que d’autres, et c’est pourquoi il est très important que vous fassiez une recherche approfondie avant de vous lancer.

Le principal inconvénient du défrisage permanent des cheveux est qu’il est irréversible. Si vous détestez vos cheveux, vous ne pourrez pas les changer. L’amincissement des cheveux est un autre problème après la procédure. Ils n’ont pas de volume et donnent l’impression d’avoir porté une perruque pendant deux mois. Ils nécessitent un entretien important. Vous devez utiliser un shampooing lissant pour cheveux.
Vos cheveux lissés sont abîmés et présentent trop de pointes fourchues et de cassures après un an. Le traitement est également très coûteux. Les produits chimiques utilisés dans les produits ne sont pas bons pour les cheveux, car ils enlèvent les huiles naturelles présentes dans les cheveux. Les produits chimiques utilisés vont apparemment briser les liens naturels de vos cheveux et en former de nouveaux. Le spray de protection thermique utilisé avant le lissage ne protège pas complètement vos cheveux des dommages causés par la chaleur. De plus, lors du défrisage, les cheveux sont involontairement arrachés de leur racine, ce qui entraîne leur chute. Il ne faut donc pas le faire fréquemment.

Source : https://www.mon-lisseur.info/

Lissage temporaire des cheveux :

Les avantages du défrisage temporaire sont qu’il semble naturel, qu’il a du volume et que vous pouvez retrouver vos cheveux normaux au prochain lavage.
Les inconvénients du défrisage temporaire sont que vous devez le faire tous les jours, si vous êtes un grand fan des cheveux lisses, ce qui prend du temps. Vous ne pouvez pas non plus lisser vos cheveux si le temps est humide. Comme la chaleur endommage vos cheveux, vous devez utiliser des sprays de protection contre la chaleur.
Même si le lissage des cheveux leur donne un aspect élégant, les dommages causés peuvent mettre longtemps à se rétablir. Mais pendant la période de récupération, les cheveux sont exposés à de nombreux problèmes comme la chute, le manque de croissance, l’absence de vie, et bien d’autres problèmes.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques d’appareil à raclette ?/Voici pourquoi vous devriez utiliser un aspirateur de cheminée pour nettoyer les cendres /Comment entretenir une machine à bière ?